CAN 2015: le retour d'Henri Saivet

Bien que l'attaquant-ailier des Girondins de Bordeaux n'a pas participé aux qualifications, Alain Giresse semble lui faire confiance pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015. Henri Saivet est dans la liste des 28 "Lions" convoqués par le sélectionneur national.



En route vers la CAN 2015 du 17 janvier au 8 février, le sélectionneur national, Alian Giresse vient de publier sa liste de 28 « Lions ». Parmi lesquels, l’attaquant-ailier des Girondins de Bordeaux, Henri Saivet qui marque ainsi son retour en équipe nationale. En effet, souvent sélectionné dans les catégories d'âge de l'équipe de France, Henri Saivet fut l'un des grands espoirs du football français. Mais, le 13 août 2012, il annonce que s'il n'est pas sélectionné prochainement par  Didier Deschamps, il pourrait aspirer à jouer pour le Sénégal.
L’annonce est faite en fin juillet dernier par le club de Bordeaux publiant l’indisponibilité du joueur.


Ce, quatre (4) semaines durant. C’est ainsi qu’Henri Saivet avait raté le premier match des « Lions » des qualifications  à la CAN entamées le 5 septembre dernier contre l’Egypte battue deux (2) à zéro (0) par le Sénégal. Il ne jouera aucune des cinq (5) autres rencontres.  Henri Saivet réintègre la tanière au moment où les "Lions" ont décroché la qualification aux détriments des "Pharaons" d'Egypte et du Botswana. Mais dans le Groupe G des qualifications, le Sénégal a terminé 2ème derrière la Tunisie. 


Vendredi 26 Décembre 2014 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter