CAN 2015 : trois (3) ans après, les "Lions" pour laver l’affront de Bata



C’est fait. L'équipe nationale vient d’obtenir son ticket qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 prévue du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale. Et où, les quatre (4) sites retenus sont : Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin. Bata où l’humiliation de 2012 avait eu lieu. En effet, après le tirage final, le Sénégal pour cette CAN 2012, était dans le groupe A du pays organisateur, la Guinée équatoriale, la Zambie et la Libye. Compétition inoubliable.


Les « Lions » seront cueillis à froid, le 21 janvier 2012 par la Zambie (1-2). Avant la chute contre la Guinée Equatoriale sur le même score (1-2), le 25 janvier. (2-1), c’est également le score du dernier match du Sénégal. C’était contre la Libye. Marquant ainsi l’élimination de Dame Ndoye et Cie de la CAN. Avec en prime, la dernière place (32ème) du rendez-vous, au soir du 29 janvier.


Pourtant tout avait bien commencé, dans le Groupe E que les « Lions de la Téranga » ont impérialement survolé, en dictant leur loi tour à tour à l’Ile Maurice, la République Démocratique du Congo et les « Lions » Indomptables du Cameroun. On se souvient encore du but assassin de Demba BA, à la 91e mn, au stade Léopold Sédar Senghor devant Samuel Eto’o et cie, le 26 mars 2011. Avant la débâcle de Bata. Pis, les « Lions » avaient raté la CAN 2013 au profit de Drogba et Cie de la Côte d’Ivoire. 

 


Samedi 15 Novembre 2014 - 20:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter