CAN 2017 : Le Liberia autorisé à jouer ses matches à domicile

La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé le Liberia à accueillir sur ses terres des rencontres officielles de football, a appris vendredi l'APA de l’instance continentale.



CAN 2017 : Le Liberia autorisé à jouer ses matches à domicile
Cette décision a été communiquée jeudi aux 54 fédérations membres, via une circulaire de son secrétaire général, Hicham El Amrani. Cette décision fait suite à un nouvel échange de correspondances entre la CAF et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
« Cette dernière a confirmé que le Liberia ayant été officiellement déclaré sans Ebola depuis le 9 mai dernier, rien ne faisait plus obstacle à l'organisation des compétitions de la CAF dans ce pays d'Afrique de l'Ouest où l'épidémie a sévi pendant plus d'un an », a indiqué la CAF dans un communiqué mis en ligne sur son site officiel.
Si le Liberia s'est sorti d'affaire, il n'en est pas de même pour la Guinée et la Sierra Leone, deux autres pays touchés par l'épidémie, où l'OMS préconise le maintien le principe de précaution.
« La Guinée et la Sierra Leone, les deux autres pays africains encore touchés par le virus Ebola, ne peuvent toujours pas accueillir de compétitions de la CAF sur leur territoire », insiste l'instance continentale, précisant qu'ils doivent organiser leurs matches sur terrain neutre.


Vendredi 22 Mai 2015 - 17:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter