CAN - Favoris de l'édition 2017: "Golden Boy" cite le Sénégal



Affectueusement appelé « Golden Boy », Karim Abdul Razak a laissé une trace indélébile dans l’histoire du football de son pays, le Ghana, mais aussi dans celle du football africain. Aujourd’hui âgé de 60 ans, l’ancien joueur de l’Ashanti Kotoko de Kumasi a joué plusieurs Coupes d’Afrique des Nations, la plus mémorable pour lui étant celle de 1978 qu’il a remporté avec les Black Stars. 

Karim Abdul Razak a été nommé par la CAF comme l'un des ambassadeurs de la CAN Total, Gabon 2017, et avec la légende sénégalaise Khalilou Fadiga et l’ancien défenseur gabonais, François Amégasse, il participera, ce 19 octobre à Libreville, au tirage au sort de la CAN aux côtés du secrétaire-général de la CAF, Hicham El Amrani.

A quelques heures de l’événement. « Golden Boy » a livré quelques réflexions à cafonline.com.

A la question: "Quels sont vos favoris pour l’édition 2017 ?", il répond: "Le Ghana figure parmi les équipes les mieux placées avec, c’est mon opinion,  l' Algérie, la Côte d'Ivoire et le Sénégal aussi. Peut-être faudra-t-il surveiller l’Egypte dont ce sera le grand retour après son triplé de 2006, 2008 et 2010, et sa brutale disparition de la scène continentale depuis". 

Sur les joueurs qu'il attend de voir en action au Gabon, Karim Abdul Razak liste: "Les Algériens Riyad Mahrez, Islam Slimani et Yacine Brahimi, (son) compariote André Ayew s'il est apte et Christian Atsu, qui, dans un bon jour, est capable du meilleur. Il y a aussi le Sénégalais Sadio Mané, et naturellement Pierre-Emerick Aubameyang qui sera chez lui, outre le fait que c’est probablement le meilleur buteur africain évoluant en Europe". 


Mercredi 19 Octobre 2016 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter