Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CAN Gabon 2017 – Groupe B: «La différence se fera lors du derby Algérie-Tunisie», (Henri Kasperczak)

Sélectionneur de la Tunisie, Henri Kasperczak se confie au Buteur sur le Groupe B qui concerne son équipe avec l’Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe. L’ancien coach des «Lions» de la Téranga ne minimise pas les adversaires des «Aigles de Carthage» en phase finale de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Gabon 2017.



CAN Gabon 2017 – Groupe B: «La différence se fera lors du derby Algérie-Tunisie», (Henri Kasperczak)
 Le groupe B qui comprend l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe
«C’est un groupe assez difficile où tous les matches seront très serrés. Je pense que ça va se jouer sur de petits détails, le moindre point aura son pesant d’or. La différence se fera aussi lors du match Algérie-Tunisie qui est un derby et qui sera déterminant notamment sur le plan mental pour les deux équipes»
 
Le derby maghrébin Algérie / Tunisie
«Le derby Tunisie-Algérie est quelque chose de spécial, c’est vraiment un match à part. Pour les deux nations, ça va être une motivation supplémentaire, même si jouer une CAN est déjà stimulant pour toutes les équipes. Ce derby a son un cachet spécial, car chaque équipe a envie de montrer sa suprématie sur la scène maghrébine et africaine, donc ça promet un match très disputé, comme toujours, il y aura beaucoup d’intensité et de suspense».
 
Les favoris du groupe B
«Je pense que les deux équipes ont grandi et présentent un collectif assez intéressant à voir jouer. Tactiquement, c’est vraiment impeccable et c’est vrai que cette équipe d’Algérie possède un léger avantage parce qu’elle a déjà disputé une Coupe du monde et une CAN la même année donc ils ont acquis une certaine expérience, contrairement à la Tunisie qui a raté le dernier Mondial au Brésil».  

«Le Sénégal est capable de  battre n’importe quelle équipe»
«Je le redis encore une fois, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Personne n’a cru que le Nigeria a été éliminé de la CAN ! Donc voilà, le Sénégal est capable de  battre n’importe quelle équipe,  c’est pareil pour le Zimbabwe, on doit s’en méfier. Ça va se jouer au niveau de l’état d’esprit, c’est ce qui compte dans une phase finale». 

Le buteur


Mercredi 26 Octobre 2016 - 14:19


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter