Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CAN Handball: après l’exclusion des «Lionnes», la fédération va explorer les voies de droit



«De la manière dont les choses se sont passées, nous ne pouvons à notre niveau qu’explorer les voies de droit puisque que la décision qui a été prise par le jury d’appel de la compétition est une décision qui est sans recours possible au niveau de la confédération». Dixit Seydou Diouf, président de la fédération nationale de Handball. 

Réagissant sur l’exclusion de l’équipe féminine du Sénégal de la 22ème CAN (Coupe d’Afrique des Nations) Séniors dames Angola 2016 par le Jury d’appel de la compétition après la réserve de la Tunisie contre Doungou Camara, la capitaine des «Lionnes». 
«Il reste que c’est cette confédération qui avait déjà reconnu la qualification de Doungou Camara pour le compte du Sénégal. Cela a été fait en mars 2015 et cette compétition était la quatrième à laquelle participait (la capitaine des «Lionnes»). Alors, on ne peut pas comprendre qu’après la confédération vienne nous dire : «Non, la joueuse n’est pas qualifiée pour le Sénégal», marque Seydou Diouf au micro de Sud fm. 

Le président de la fédération nationale de Handball d’embrayer: «Qu’est-ce qui s’est passé entre temps ? On ne comprend pas». 

En tout état de cause, martèle-t-il : «Pour être dans le dispositif de la confédération, je sais que la CAHB a eu la même interprétation que nous sur les dispositions de la fédération internationale sur la qualification des joueuses; la CAHB a considéré comme nous qu’une joueuse qui a joué en France jeune, peut une fois atteint l’âge de la majorité, faire son option de sélection». 

Ce, d’autant plus que du «point de vue procédurale», il y a beaucoup à dire car renseigne Seydou Diouf: «La réclamation de la Tunisie que nous n’avons jamais vu, a été faite après le match, après qu’on l'a battue». 

«Nous n’avons rien reçu comme notification de document concernant cette affaire», enfonce-t-il avant de préciser qu’«il y a suffisamment d’éléments probants qui sont avec les avocats avec qui (la fédération travaille) sur le dossier». 

«Nous allons constituer le dossier et saisir les instances compétentes pour exercer notre droit de recours», décline Seydou Diouf.  


Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter