CAN U23 1/2: Eliminé (1-0) par le Nigéria, le Sénégal devra attendre pour les JO



CAN U23 1/2: Eliminé (1-0) par le Nigéria, le Sénégal devra attendre pour les JO
Le premier finaliste de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, sera connu à l'issue du match Sénégal/Nigéria prévu à 15 heures au stade Léopold Sédar Senghor. L'autre affiche opposant l'Afrique du Sud à l'Algérie en deuxième heure, les trois (3) premières places de la compétition sont qualificatives aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Pas de round d'observation. Sifflée par l’arbitre marocain Redouane Jiyed, la rencontre démarre sur les chapeaux de roue. A l'assaut, les "Lionceaux" multiplient les occasions mais le score ne change pas (0-0) après 10 mn de jeu. La bataille du milieu fait rage, 20e. Le Sénégal est en blanc et le Nigéria en vert et blanc. Contrairement au match d'ouverture, le public sénégalais a répondu à l'appel de son équipe Olympique.  

Corner en faveur des "Lionceaux", 22e mn mais la faute est sifflée contre Djibril Diaw. Encore un corner pour le Sénégal, 30emn, la défense nigériane enraie le danger. Très présent, Daniel protège ses cages des multiples assauts sénégalais, 37e mn. Derrière le corner nigérian est intercepté. Modou Diagne reste au sol, 38e mn mais plus de peur que de mal pour le défenseur. Bonne défense de Cheikhou Dieng mais qui ne trouve pas Ibrahima Sory Keïta qui était bien placé, 41e mn. Le bon retour de Djibril Diaw qui empêche le but nigérian, 42e mn. 1e minute de temps additionnel. Et penalty pour le Sénégal. Ibrahima Sory Keïta se présente, bute sur le gardien et rate l'ouverture du score. Les "Lionceaux" qui auraient dû regagner les vestiaires avec un but d'avance, observent la pause sans ce but. 


C'est parti pour la seconde période. La question étant comment Pape Seydou Ndiaye, capitaine et Cie vont réagir après le penalty raté ? Le gardien nigérian enraie la première occasion de cette mi-temps, 48e mn. Grosse occasion pour le Sénégal, 58e mn. Seul face à Daniel, Ismaël Sarr trouve le pied du gardien nigérian. Encore Daniel qui se saisit de la frappe de Cissokho, 60e mn. Le centre de Moussa Wagué ne trouve personne au second poteau, 61e mn. Premier changement du Sénégal, Modou Dieng cède sa place à Nestor Mendy, 63e mn. Télescopage entre Pape Seydou Ndiaye et Ousseynou Thioune qui commet la faute derrière. Ce dernier prend un carton rouge et penalty pour le formation de Samson Siasia, 74e mn. Blessé, le gardien des "Lionceaux" a un bandeau sur le front. Et c'est l'ouverture du score par Etebo. Sidy Sarr remplace Ibrahima Sory Keïta, 78e mn. Les Nigérians dominent les débats. 

5e mn de temps additionnel. Ismaël Sarr pousse et obtient un coup franc qui termine dans les mains de Daniel. Bon coup franc pour le Sénégal mais la tête de Djibril Diaw est au-dessus. Eliminés de la CAN U23, rien n'est encore fini pour les Olympiques qui peuvent décrocher une place aux JO, la condition étant de remporter la troisième place du tournoi. Pour ladite rencontre, le Sénégal entend son adversaire entre l'Algérie et l'Afrique du Sud. 





 


Mercredi 9 Décembre 2015 - 13:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter