CAN U23: battu aux tirs au but par l'Afrique du Sud, le Sénégal n'ira pas aux JO (mis à jour)



CAN U23: battu aux tirs au but par l'Afrique du Sud, le Sénégal n'ira pas aux JO (mis à jour)
L'espoir est toujours permis pour la qualification du Sénégal aux Jeux Olympiques (JO) Rio 2016. Car rien n'est encore joué entre les "Lionceaux" et leur adversaire pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) U 23. Les deux (2) équipes viennent de regagner les vestiaires dos-à-dos (0-0). A la possession de balle, les Olympiques sénégalais sont dominateurs avec 59 %. D'une magnifique frappe, Ismaïla Sarr a raté de peu l'ouverture du score peu avant la mi-temps. Il faut souligner toutefois la performance du capitaine et gardien sénégalais, Pape Seydou Ndiaye qui déjoue jusque là les attaques sud -africaines. 


Le sort s'acharne sur les "Lionceaux" qui ratent encore un penalty. Ismaïla Sarr irrégulièrement fauché sur la surface de réparation, Moussa Wagué est seul face au gardien Sud-Africain, February. Et c'est raté. Tout juste derrière, entré en cours de jeu, Ibrahima Sory Keïta qui a les cages ouverts devant lui, trouve le poteau. Serigne Saliou Dia qui ne comprend pas ce qui arrive à son équipe, est scotché sur le banc, 78e mn. Rappeler qu'en demi finale contre le Nigéria, Ibrahima Sory Keïta avait raté le penalty peu avant la mi-temps. (0-0), c'est le score final de la rencontre. Place aux tirs au but pour départager les deux (2) équipes. Le premier penalty est à l'actif de l'Afrique du Sud. Et c'est dedans, 1-0. Derrière Sylvain Badji rate son tir. Pape Seydou Ndiaye capte le tir. Pape Djibril Diaw rate. Le coach Serigne Saliou Dia est plus qu'inquiet. 2-0 pour l'Afrique du Sud.


Enfin un penalty marqué par le Sénégal, Ismaïla Sarr assure, 2-1. Le capitaine sénégalais reste sur cette lancée et capte le tir sud-africain mais par la suite, Sidy Sarr tire sur le pied du gardien February. Le cinquième tireur des "Bafana Bafana" marque et qualifie l'Afrique du Sud pour les JO. La poisse poursuit toujours le football sénégalais. Dans la finale, le Nigéria sera sacré devant l'Algérie battue (2-1). 
 


Samedi 12 Décembre 2015 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter