CAN féminine : le Nigeria super favori, le Sénégal en outsider

Le Nigeria est donné favori de la 10-ème édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football féminin, s’ouvre dimanche à Malabo en Guinée Equatoriale, tandis que le Sénégal, qui en est à sa participation, figure parmi les outsiders.



CAN féminine : le Nigeria super favori, le Sénégal en outsider
Prévue du 28 octobre au 11 novembre, la CAN féminine 2012 mettra aux prises les huit meilleures nations d’Afrique. 

Tenantes du titre, les Super-Falcons du Nigeria sont les grandes favorites de la compétition. Elles partagent la poule B avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et l'Ethiopie.

Référence du football féminin continental, le Nigeria a remporté toutes les éditions disputées jusque là, à l’exception de celle de 2008 où elle a terminé troisième.

Les Super-Falcons auront un adversaire redoutable dans la poule B, les Lionnes indomptables du Cameroun.
Le Cameroun est allé six fois en demi-finale et une fois en finale (2004). 

L’Ethiopie et la Côte d'Ivoire tenteront de jouer les trouble-fête.

Dans la poule A, le pays organisateur la Guinée Equatoriale, vainqueur de l’édition de 2008, et l’Afrique du Sud sont favorites.

A domicile, les Equato-Guinéennes, vainqueurs de l’édition 2008, finalistes en 2010 et mondialistes en 2011 en Allemagne ambitionnent de décrocher leur deuxième sacre.

Mais, elles batailleronnt ferme avec Les Banyana Banyana (surnom de l’équipe sud-africain)e. Les Banyana Banyana veulent terminer dans les deux premières places du classement. Le Sénégal et la République Démocratique du Congo sont les outsiders de la poule A.

Pour une première participation à une CAN féminine, les Lionnes seront en apprentissage. Elles tenteront de réussir une bonne participation, pour le sélectionneur des Lionnes, Bassouaré Diaby, une place au second tour serait une bonne chose.

Après les matches de poule qui se joueront du 28 octobre au 4 novembre, les demi-finales auront lieu le 7 novembre. La finale se déroulera le 11 novembre à Malabo, la capitale.

Composition des groupes :

- Groupe A : Guinée Equatoriale, Afrique du Sud, Sénégal, RD Congo

- Groupe B : Nigeria, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ethiopie

Calendrier de la compétition

- Groupe A: Guinée Equatoriale -Afrique du Sud et Sénégal - RD Congo (dimanche), Afrique du Sud - Sénégal et Guinée Equatoriale - RD Congo (mercredi), Guinée Equatoriale - Sénégal et Afrique du Sud - RD Congo (samedi)

- Groupe B : Nigeria–Cameroun et Côte d’Ivoire - Ethiopie (lundi), Cameroun - Côte d’Ivoire et Nigeria - Ethiopie (jeudi) et Nigeria - Côte d’Ivoire et Cameroun –Ethiopie (dimanche)

Dépêche
 


Samedi 27 Octobre 2012 - 13:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter