#CAN2015 - Sadio Mané a joué au ballon: le meneur des Lions est "apte", selon Giresse



#CAN2015 - Sadio Mané a joué au ballon: le meneur des Lions est "apte", selon Giresse
(PRESSAFRIK - MONGOMO: ENVOYE SPECIAL) Sadio Mané pourra jouer la Can. Mais à partir de quel match. C’est la question qui taraude l’esprit d’Alain Giresse. «Sadio Mané ? S’il est là, c’est parce qu’il est apte à jouer. La seule interrogation, c’est de savoir sur quel match il aura la capacité de le faire. Est-ce que ce sera pour le premier match, pour le deuxième match ou troisième. Ça c’est la progression dans son rétablissement qui nous le dira», soutient le coach.
 
Le technicien qui ne veut pas s’aventurer à donner de délai pour l’opérationnalité du N°10 de la Tanière ajoute : «Je n’ai pas dis qu’il est out pour le premier match. S’il est venu, c’est qu’on avait envisagé avec le staff médical une reprise de la compétition. Maintenant c’est au jour le jour qu’il faut voir. On ne peut pas programmer aujourd’hui qu’il va jouer sans savoir comment demain il va appréhender l’entraînement où s’il pourra démarrer au premier match. On va voir quand il sera complètement compétitif et opérationnel.
 
Sadio Mané qui suivait un programme personnel depuis qu’il a regagné le groupe dimanche dernier a repris l’entraînement avec ses coéquipiers ce vendredi. Et le joueur de Southampton (Premier league, Angleterre) était visiblement en forme. Pendant toute la séance, il s’est donné à fond sans jamais donner l’air d’un joueur blessé. 
 

David BADJI (Envoyé Spécial)

Samedi 17 Janvier 2015 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter