CDM 1-0 contre l'Italie: Godin marque et envoie l'Uruguay en 8es



CDM 1-0 contre l'Italie: Godin marque et envoie l'Uruguay en 8es
A l'issue des deux (2) précédentes journées, les deux équipes comptabilisent  chacune trois (3) points mais à la différence de buts, c'est l'Italie qui est devant avec (0) là où l'Uruguay a (-1). Italie, 2ème du Groupe D et l'Uruguay, 3ème derrière le Costa Rica (déjà qualifié), se retrouvent dans le cadre de la 3ème journée. Malheur au vaincu. On est à la 21e mn et toujours (0-0) au compteur. Un score à l'avantage des italiens.


Pour ce match du côté de la « Squadra Azzurra » de  Cesare Prandelli, on note l’entrée de Immobile en pointe aux côtés de Balotelli.Là où l’Uruguay a gardé son onze contre l’Angleterre.

 
Uruguay : Muslera, Godin (c), Pereira, Rodriguez, Suarez, Gimenez, Lodeiro, Arevalo, Gonzalez, Cavani, Caceres
 
Italie : Buffon (C), De Sciglio, Chiellini, Darmian, Marchisio, Balotelli, Barzagli, Immobile, Bonucci, Pirlo, Verratti.


Les Sud-américains loin d'être aussi flamboyants que contre l'Angleterre qu'ils avaient battu (2-1). Les Italiens ont mis le pied sur le ballon. Suarez, auteur d'un doublé contre les "Three Lions" est bien muselé jusqu'à la demi-heure de jeu. Chaude alerte dans les camps de Buffon obligé de s'y reprendre à deux fois pour sauver sa cage. (30e). A la 40e mn, toujours pas de but. Ce sera (0-0) à la mi-temps. Le Champion du monde 2006 en Allemagne, l'Italie à 45 mn des huitièmes donc. Si l'Uruguay ne score pas.   


De retour des vestiaires, les minutes filent et l'Italie s'achemine  lentement vers les huitièmes. Et effectue un changement à la 70e mn. Immobilie cède la place à Cassano. Mais il fallait compter avec le capitaine uruguayen, Godin qui renverse totalement la tendance. Sur corner, il reprend de la tête et bat Buffon. 81e mn, (0-1) pour les Sud-américains qualifiés pour le moment derrière le Costa Rica.


A noter que les transalpins jouent à dix (10). Marchisio ayant vu rouge à la 59e mn, à la suite d'une vilaine faute sur Arevalo. 5 mn de temps additionnel. Et c'est terminé, dans le Groupe B, l'Uruguay rejoint le Costa Rica en huitièmes au x dépends de l'Italie éliminée au 1er tour.



Mardi 24 Juin 2014 - 18:16