CDM 2014-1/2 Finale : Ce qu’il y a à savoir sur Argentine-Pays-Bas



Argentine –Pays, c’est plus qu’une demi-finale de coupe du monde. C’est un classique du football mondial. En effet, les deux nations se disputent ce soir à 20h GMT, le dernier ticket qui ouvre la voie à la finale de ce mondial Brésil 2014.
Cette rencontre est la 5e, en coupe du monde, entre les deux monstres du football mondial. Si l’Argentine a fait le minimum nécessaire lors de phase poule pour s’assurer une place au 2nd tour, tel n’a pas été le cas des « Bataves » qui ont sorti l’artillerie lourde pour tout bombarder sur leur passage. L’Espagne en a fait les frais. Les champions du monde en titre ont été massacrés par les Oranje (5-1).

L’Argentine qui va disputer sa 4e demi-finale devra faire sans un de ses maîtres à jouer, Angel Di mAria, blessé. Mais Lionnel Messi lui est là, bien présent au poste. L’attaquant Blaugrana est impliqué sur 5 des 8 buts argentins. Il en a inscrit d’ailleurs 4. L’Argentine n’a battu les Pays-Bas qu’une seule fois en phase finale de coupe du monde.

Côté Batave, il faudra compter avec Arjen Robben. Le joueur du Bayern est la terreur des défenses  de ce mondial. Sa vélocité et sa technique causent pas mal de dégâts. Robben a inscrits 3 buts, délivré une passe décisive et créé un penalty en 5 matches.
Pour info, l’Argentine s’est toujours qualifiée, après avoir atteint ce stade (1/2 finale) de la compétition.
Les Oranje eux, ont été finalistes malheureux de l'édition précédente et auront à coeur de s'emparer de cette coupe.


Mercredi 9 Juillet 2014 - 14:32