CDM 2014- 8es de Finale- Colombie-Uruguay : La Céleste sans l’« animal » Suarez…



CDM 2014- 8es de Finale- Colombie-Uruguay :  La Céleste sans  l’« animal » Suarez…
Dans l’autre 8es de finale de cette première journée du second tour, la Colombie affronte l’Uruguay dans un duel 100% Sud-Américains. Les « Cafétéros »  se sont baladés lors des phases de poule, dans  un groupe dans lequel il y avait, la Côte d’Ivoire, la Grèce et le Japon. Ils sont attendus pour confirmer. Ce devant une équipe d’Uruguay, sortie sur le fil dans un groupe de la mort où elle a dû  batailler jusqu’au bout pour passer devant l’Angleterre  et l’Italie.
Même si les statistiques penchent pour une victoire de l’Uruguay, la Céleste devra composer avec une défection de taille, à savoir, la suspension de son attaquant vedette et fer de lance, Luis suarez. Le "goleador" des  « Bleus ciel », suite à sa morsure sur le défenseur Italien G Chiellini, a été suspendant pour 9 matches et interdit de football pour 4 mois. Suarez a même quitté le camp de base de son équipe et rejoint son domicile en Uruguay.

La question qui taraude tous les esprits est de savoir, si cette équipe d’Uruguay aura aussi de mordant  sans son taulier et maitre  à jouer?

On serait tenté  de dire non au vue la première prestation de la Céleste contre le Costa-Rica (3-1). Une rencontre à laquelle n’avait pas pris part Luis Suarez et l’Uruguay avait sombré. Son retour face à l’Angleterre a été déterminant avec notamment un doublé.
Côté colombien, les « Caféteros » font aussi sans un élément essentiel de la chaine en l’occurrence Radamel Falcao. Mais avec les prestations hautes factures de James Rodriguez, l’absence de l’attaquant de Monaco a été vite oubliée.

 Lors du Mondial 1962, la Celeste avait battu lesCafeteros 2-1 en phase de poules, lors de leur unique confrontation dans la compétition.


Samedi 28 Juin 2014 - 12:57