CDM-2014 : A défaut de qualifier le Sénégal, Giresse déroule le ballon pour Waasports

Le sélectionneur national du Sénégal Alain Giresse a rejoint «l’équipe type» du quotidien sportif «Waasports». Il va jouer les premiers rôles dans cette rédaction avec à la baguette une chronique dénommée «A propos de… ». Le technicien français et ancien milieu de l’équipe de France dans les années 70-80 compte ainsi jouer sa partition dans ce Mondial 2014.



CDM-2014 : A défaut de qualifier le Sénégal, Giresse déroule le ballon pour Waasports
C’est un secret de polichinelle. L’équipe nationale du Sénégal ne sera pas à l’affiche de cette Coupe du Monde de football 2014 au Brésil. Toutefois, son entraîneur, Alain Giresse va user de sa technique pour contrôler le ballon et passer à la loupe les phases de jeu des différentes nations qualifiées à ce Mondial 2014.
 
En effet, à travers une contribution quotidienne, dans le  quotidien sportif sénégalais «Waasports», le technicien compte "dribbler" avec sa rubrique intitulée «A propos de… ». Son expertise du ballon rond va ainsi éclairer la lanterne des sénégalais sur les techniques et tactiques mises en place par ses collègues sélectionneurs présents au pays de la Samba.
 
Le consultant de circonstance a, pour son premier ‘’match’’, ratissé les défections  notées dans ce mondial avec en l’occurrence l’absence de joueurs de classe internationale tels que Falcao, Ribéry...

«Gigi» de son sobriquet en équipe de France, explique comment, les sélectionneurs pourraient compenser ces défections en adaptant des systèmes de jeu capables de camoufler le vide laissé par ces joueurs. Il parle aussi de la possible éclosion de joueurs moins attendus comme ça été le cas de Franck Ribéry lors de la Coupe du monde 2006.

 A côté de cette rubrique, le quotidien sportif propose un titre, dénommé « En filigrane », animé par un autre technicien et spécialiste du football africain, Iba Dia. Le consultant revisite dans la parution d’aujourd’hui l’histoire de la Coupe du Monde. Sans oublier, « A la volée », la chronique quotidienne de haute facture du Directeur de Publication, Tidiane Kassé.

Alain Giresse a disputé les Coupes du Monde 1982 (demi-finaliste) et 1986 avec l’équipe de France. L’ancien international français a, à son actif 47 sélections pour 6 réalisations entre 1976 et 1986.
Comme quoi, le Mondial avec Waasports, ça promet !


Mercredi 11 Juin 2014 - 13:10