CDM 2014- Allemagne-Algérie- 8es de Finale (2-1): Ozil envoie la Mannschaft en quarts de finale, l'Algérie éliminée



CDM 2014- Allemagne-Algérie- 8es de Finale (2-1): Ozil envoie la Mannschaft en quarts de finale, l'Algérie éliminée
Avec l'élimination du Nigéria par la France (2-0) dans l'autre rencontre de ces 8es de finale, de ce Lundi 30 juin, l'Afrique ne compte plus qu'un représentant à ce stade de la compétition; l'Algérie. La Côte d'Ivoire, le Ghana, le Cameroun, eux s'étant déjà faits éliminer au premier tour.
Les "Fennecs" croisent l'Allemagne. Une rencontre dans laquelle tout le monde voit une revanche de celle de 1982, remportée par l'Algérie (2-1). Ce avant que l'Allemagne et l'Autriche ne complote (1-0) pour faire sortir les maghrébins dans ce qu'on appelle le match de la honte.

Compo Allemagne : Neuer - Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes - Schweinsteiger, Lahm, Kroos - Özil, Müller, Götze.
Compo Algérie : M'Bohli - Mandi, Bougherra, Halliche, Mesbah - Feghouli, Medjani, Brahimi, Bentaleb, Djabou - Slimani.


C'est parti depuis 10mn et c'est l'Allemagne qui a mis le pied sur le ballon. L'Algérie s'est signalée sur un contre  avec Slimani. Mais il bute sur Neuer. Ce dernier a pris le meilleur sur l'attaquant des "Fennecs". 
L'Algérie joue sans complexe. Elle comptabilise plus d'occasions franches (3) que son adversaire (1). 
Le  but de Slimani (15emn), de la tête, sur un centre venu de la gauche est refusé pour une position d'hors jeu. On observe un début de match très poussif de la Nationalmannschaft.
Le taux de possession de balle 67% pour la Mannschaft contre 33% pour l'Algérie, ne reflète pas la physionomie du match. Les Allemands n'ont à leur compte q'un seul tire cadré.
Le gardien allemand Manuel Neuer a été obligé de sortir à deux reprises pour sauver les meubles. L'Algérie est bien assise défensivement.
La rencontre s'emballe. On se rend coup pour coup.  Les deux gardiens font de superbes matches pour l'instant. 0-0 c'est la pause. 
Permalien de l'image intégrée

C'est reparti, L'Algérie a aligné le même 11 qui a pris part  à la 1ère période.  L'Allemagne est revenue des vestiaires menaçante. Schurlle (46emn, Mostafi 47emn).
On assiste à un début de deuxième période tambours battants.Les allemands monopolisent le ballon. Ils sont dans leur temps fort. L'Algérie subit. Manuel Neuer s'est transformé en dernier défenseur.
On joue la 75emn et la peur a changé de camp. L'Algérie se montre menaçante.  Ca va dans tous les sens.
Le portier allemand a encore sauvé les siens (88emn), en toute fn du temps réglementaire. C'est la fin du temps réglementaire. On va aux aux prolongations pour départager les deux équipes.
Permalien de l'image intégrée
Dès la 1ere mn de la la 1ere prolongation, Schurrle (91emn)ouvre la marque pour l'Allemagne. Muller déborde sur flanc gauche et centre. L'attaquant de Chelsea reprend le ballon d'une Madjer  qui se loge dans les filets de Mboli.  Ozil double la mise pour l'Allemagne (120emn)
DJabu réduit l'écart (121emn).
Score finzl (2-1). L'Algérie est éliminée.



Lundi 30 Juin 2014 - 22:02