CDM 2014-Cameroun-Brésil (1-4): La Seléçao hérite du Chili en 8es, les "lions indomptables" rentrent bredouilles

Le Brésil, à la faveur de sa large victoire (4-1) sur le Cameroun a consolidé sa première place dans le groupe A et a composté par la même occasion son ticket pour les 8es de finales. Le Cameroun rentre sans le moindre point dans ses valises. 3 défaites en autant de sorties. La Selecao va hériter du Chili 2e du groupe B derrière les Pays-Bas.
Les "Auriverde" ont atteint le second tour mais n'ont toujours pas encore convaincu. Résume de la rencontre.



CDM 2014-Cameroun-Brésil (1-4): La Seléçao hérite du Chili en 8es, les "lions indomptables" rentrent bredouilles
La rencontre a démarré tambours battants. Le brésil exerce une énorme pression sur la défense camerounaise qui à la longue va craquer sûr. Le Brésil joue  pour la première place de cette poule A. Le Cameroun pour sa part va tenter de sauver l'honneur. Les africains sont déja éliminés. Il s'agira alors de ne pas rentrer à la maison avec 0 point.
Le Cameroun ne se présente pas en victime expiatoire. Vincent Aboubacar (9emn) décoche une lourde frappe à l'entrée des 18 mètres, contrée par Marcélo. Les "indomptables" ont fini de rentrer dans le match. Contrairement aux premières minutes, au cours desquelles, l'équipe de Volker Finke a été assaillie par les attaques à répétition des "Or et Vert".
Vilain geste de Nyom sur Neymar. Incompréhensible.

Le Brésil ouvre la marque par l'entremise de Neymar (17emn), complètement contre le cours du jeu. La défense camerounaise  a été vraiment naive sur ce coup. C'est le 3e but de l'attaquant brésilien dans cette compétition. Il s'agit du 100e de cette édition de la coupe du monde. Le Brésil commence à reprendre le jeu à son compte depuis l'ouverture du score. La défense camerounaise est totalement submergée.
Contre toute attente, le Cameroun recolle au score. Énorme travail de Nyom qui sert idéalement Joel Matip (26emn), bien placé au second poteau (1-1).
Le match se débride. Tout peut désormais arriver. On joue la 30emn de jeu. 
Neymar (35emn) remet son équipe devant. L'attaquant du Fc Barcelone, servi par Marcelo, pique dans la surface de réparation. Il fixe deux défenseurs, avant d'ajuster sa frappe qui trompe Itandji, pas exempt de tout reproche sur ce coup. Le gardien a plongé bien avant que l'ancien du Santos n'arme sa frappe. Le Brésil reprend le contrôle de la partie.
C'est la pause. 2 buts à 1  pour le Brésil.
View image on Twitter
A peine la seconde période a démarré que le brésil consolide son avantage. Fred (49emn), légèrement hors jeu  aggrave le score (3-1). Le Cameroun est à la ramasse. Les "lions" multiplient les fautes. Ils poussent mais butent sur une défense brésilienne bien en place. Mbia écope d'un carton jaune. Il a commis une faute sur Luis Gustavo (79emn). On approche de la fin de la rencontre et on se dirige vers une victoire du Brésil, qui, si le score (1-3) en reste là, va s'accaparer de la première place de cette A et éviter les pays-Bas pour les 8es de finale.
Fernadhino fraîchement entré en jeu, y va de son but (84emn). 1-4 pour le Brésil.
Le score en reste là. Le Bresil passe en 8es, le Cameroun rentre sans engranger le moindre point. 


Lundi 23 Juin 2014 - 22:02