CDM-2014- France-Honduras (3-0): Les Bleus étrillent le Honduras, Benzema rejoint Neymar

La France a remporté sa première sortie dans ce mondial Brésilen sur la marque de 3-0 face au Honduras. Les Bleus occupent désormais la première place du groupe E avec 3 points+ 3. Ils sont suivis de la Suisse 3 pts +1. L'équipe de France prend ainsi une bonne option pour la suite de la compétition. Benzema auteur d'un doublé, rejoint Neymar, Robben et Van Persie au classement des meilleurs buteurs avec ses 2 unités. Cette fois la France n'a pas manqué son entame. Présentation et Résumé du match



Présentation
L’équipe de France entre en lice dans la Coupe  du Monde Brésil 2014, ce dimanche 15 juin à 19 h (Gmt). Les bleus auront en face d’eux le Honduras pour une première confrontation entre les deux formations. Les  « Coqs »  doivent se racheter suite à la débâcle de Knysna (2010) où ils n’avaient même pas franchi les phases de poules alors qu’ils étaient finalistes de l’édition 2006.
Une victoire lancerait alors les hommes de Didier Deschamps, logés dans la poule E, un groupe à priori  largement à leur portée, avec la Suisse, l’Equateur et leur adversaire du jour. Mais, leur permettraient surtout de tourner  la page Sud-Africaine
Toutefois, les Bleus peinent lors de leur premier match de Coupe du Monde. Depuis 1998, la France n’a plus  réussi son entrée  en matière. Pis, les bleus n’ont plus  marqué lors de leurs entames.  On se rappelle du fameux revers contre le Sénégal (1-0 en 2002) en ouverture  et des deux nuls concédés face à  la Suisse (0-0 en 2006) et  contre l’Uruguay (0-0 en 2010).

L’objectif sera donc de scorer à défaut de gagner.
Cependant, en jetant un coup d’œil sur les statistiques du Honduras, la bande à Pogba peut nourrir de l’espoir. En effet, ce pays d’Amérique centrale a seulement pris part à deux phases finales de coupe du monde (1982-2010) et n’a remporté le moindre match. C’est vous dire que les Bleus ont toutes les chances de leur côté. Mais attention à la surprise.

Composition France : Lloris (G - Cap), Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann.
Composition Honduras : Valladares (G) - Izaguirre, Bernardez, Figueroa, Beckeles - Najar, Palacios, Espinoza, Garrido - Bengtson, Costly

View image on Twitter



Résumé
La France, après 5mn assez crispée, commence à élaborer son jeu  dans un 4-3-3 avec Benzema, Griezman et Valbuena en attaque. En face, le Honduras procède par des contres.
Les Bleus obtiennent leur première grosse occasion à la 15e mn. Mathieu Valbuena botte un coup franc de la droite vers la gauche, mal repoussé par la défense hondurienne. Matuidi à la réception enchaîne d'un plat du pied, dévié sur la barre transversale par le portier sud américain.
Les Bleus commencent à montrer de l'envie et mettent le jeu à leur compte. Le Honduras subit la furie bleue. Grizman fait de nouveau trembler la barre de Valladares (22emn) sur un centre de Patrice Evra. Les français tentent de faire bouger  les lignes honduriennes et de trouver la brèche mais en vain.

Plus d'une demie heure de jeu (35emn) et la lumière tarde toujours à jaillir.
70% de possession de balle pour la France contre 30% pour le Honduras. Nette domination des Européens. Les chiffres parlent d'eux mêmes.
La délibération survient à la 42e mn. Pogba est bousculé par  Wilson Palacios dans la zone de vérité. Penalty pour la France. Benzema exécute la sentence. La France mène par 1-0.
Palacios est exclu pour un deuxième carton jaune. 
L'arbitre siffle la mi-temps. Les score  à la pause est de 1-0 en faveur de la France.
Permalien de l'image intégrée

Début de la seconde période avec les mêmes qui ont disputés la première côté Français. Le Honduras évolue à dix suite à l'exclusion de Palacios.

Moins de 2 minutes que la seconde période a démarré, que la France mène par 2 buts à 0. L'attaquant du Real de Madrid a repris un centre Cabaye venu de la droite. Le ballon heurte le poteau gauche du portier colombien qui en voulant le sortir, le pousse dans ses buts. 2-0 pour la France.
Permalien de l'image intégrée

Le jeu se passe désormais dans la moitié de terrain des Sud- Américains. Les Bleus combinent. Les Bleus déroulent.

Deschamps fait sortir Pogba. Sans doute pour le préserver en vue des prochaines sorties, mais aussi lui éviter de prendre un second carton jaune.  Il est remplacé par M. Cissokho qui fait son baptême du feu en coupe du monde. 
Doublé de Benzema (72e mn)  sur un tir magnifique au premier poteau. 
 C'est fini. Victoire de la France sur la score de 3 buts à 0.


Dimanche 15 Juin 2014 - 20:16