CDM 2014- Ghana-Etats-Unis : Les Blacks Stars vont-ils récidiver ?



Jamais deux sans trois dit l’adage. Et pour la 3e fois, le Ghana va défier les Etats-Unis en phase finale de coupe du monde pour son entrée en matière de cette 2Oe édition, Brésil 2014.
En effet, les Blacks Stars s’étaient imposés devant la bande à Dempsey en 2006 en Allemagne (2-1) au premier tour. Ils  ont  d’ailleurs remis ça en 2010 en éliminant les Américains en 8e de finale (2-1) avant de se faire sortir en quart par l’Uruguay. Le penalty raté de Asamoah Gyan est encore frais dans les esprits.
Dans ce groupe G, présenté comme la poule de la mort avec notamment, le Portugal et l’Allemagne, André Ayew et ses coéquipiers sont dans l’obligation de récidiver  afin d’entrer de plein pied dans ce mondial Brésilien avant d’affronter les deux grands de la Poule à savoir le Portugal de Ronaldo et l’Allemagne de Philip Lahm.

Les Black Stars semblent en être conscients. « Chez nous, les attentes sont énormes, souligne Asamoah Gyan bourreau des Usa en 2010. En 2006, nous avons réussi à passer les poules. Puis en 2010, nous avons atteint les quarts de finale. Au Ghana, les gens sont persuadés que nous pouvons faire mieux. Ce qui met de la pression sur les joueurs. Mais c’est normal. Et, parfois, la pression peut être une bonne chose ».

Côté américain ont est apparemment nullement animé par un sentiment de revanche à en croire le sélectionneur allemand Jürgen Klinsmann. 
 « Je ne pense pas que ce soit une revanche. Peut-être que les joueurs qui étaient à la Coupe du monde il y a quatre ans y puiseront une motivation supplémentaire. Si c’est le cas, ça me convient. » a-t-il déclaré.
Une belle rencontre en perspective.


Lundi 16 Juin 2014 - 13:57