CDM 2014 Ghana-Etats-Unis: Une histoire de 2 buts à 1



CDM 2014 Ghana-Etats-Unis: Une histoire de 2 buts à 1
C'est une équipe du Ghana battante mais en manque de réussite qui a perdu son premier match de comptant pour le Groupe G, face à une vieille connaissance, les Etats-unis. L'équipe de coach Appiah a été dominée sur la marque de 2 buts à 1.

Le même score par lequel, le Ghana avait battu cette équipe américaine en 2006 en phase de poule et en 2010 en 8es de finale. La 3e confrontation entre les deux nations n'a donc pas dérogé à la règle.

Une entame de match difficile, avec notamment un but matinal (29e seconde) de Dempsey a compliqué la tâche aux coéquipiers d' André Ayew. L'olympien a pourtant remis  les Black Satrs dans le sens de la marche (82emn)  avant que Brooks (86e mn) ne vienne briser tout les espoirs du représentant africain du groupe de la mort d'accrocher le nul.
Les Américains prennent ainsi leur revanche sur le Ghana qui, après le Cameroun, devient la 2e nation africaine à perdre son 1er match dans  ce mondial. Le Nigéria ayant fait match nul avec l'Iran (0-0).

Seule la Côte d'Ivoire a bien réussi son entrée en matière en attendant l'Algérie. Les "Eléphants" ont battu les Samourais du  Japon (2-1). 


Mardi 17 Juin 2014 - 02:22