CDM 2014: Iran-Nigéria (0-0): Les Super Eagles ont volé bas, très bas même

Le Nigéria a concédé le nul (0-0), le premier de cette coupe du monde d’ailleurs, face à l’Iran lors du deuxième match du Groupe F. Une mauvaise opération pour les champions d’Afrique en titre avant de croiser samedi 21 juin la Bosnie Herzégovine battue (2-1) par l’Argentine, mais qui a montré de belles dispositions. La tâche s’annonce alors difficile pour les Super Eagles qui ont pourtant dominé le match sans pour autant concrétiser leur main mise. Ils ont fait preuve d’un manque de lucidité et de coordination déconcertante. L’Argentine occupe seule la 1ère place du Groupe avec 3 pts +1 suivi du Nigéria 1 pt et de l’Iran 1 pt. La Bosnie ferme la marche avec 0 pt -1. Résumé de la rencontre.



CDM 2014: Iran-Nigéria (0-0): Les Super Eagles ont volé bas, très bas même
C'est parti pour le deuxième match du Groupe F entre les champions d'Afrique en titre, le Nigéria et l'Iran pour une deuxième confrontation entre les deux nations. La première a eu lieu en 1998 en match amical. C'était le Nigéria qui s'était imposé par 1 but à 0.

On joue la 5e mn et le Nigéria monopolise le cuir. Les Super Eagles sont bien entrés dans le match. Les Iraniens peinent à enchaîner 3 passes. Ils sont tous regroupés dans leur  moitié de terrain et attendent les africains (20emn) . Malgré la domination, illustrée par par la possession de balle, 70% pour les "verts" et 30% pour les iraniens, le Nigéria n'arrive pas à concrétiser (25 mn).
Plus les minutes défilent, plus le match semble être parti pour être le plus décevant depuis l'entame de ce mondial. On joue la demi heure de jeu.
Enfin première occasion franche du match pour l'Iran.  Sur un corner botté de la droite vers la gauche. Reza surgit et met la tête (33emn). Son ballon est sorti par un Vincent Enyeama   très alerte sur sa ligne.
C'est la pause. Toujours rien à se mettre sous la dent. Le Nigéria domine mais pèche dans la finition. 

Nigeria's Ramon Azeez (2nd L) fights for the ball with Iran's Ashkan Dejagah (R) during their 2014 World Cup F soccer match at the Baixada arena in Curitiba June 16, 2014.

On reprend les mêmes hommes et les mêmes maladresses et on recommence. La deuxième période a débuté sur le même rythme que la première s'est terminée. La seule tentative notée est à l'actif de la star iranienne, Reza (49emn). 
Les deux équipes n'ont plus gagné en coupe du monde depuis 1998. Et la série continue pour l'instant. On approche la 70e mn de jeu et toujours 0 but partout. Le Nigéria pousse mais est incapable de faire sauter le verrou iranien. Peut être la lumière proviendra d'un coup de pied arrêté? Que non.
L'arbitre met fin au supplice. Score final 0-0. Le premier match nul de cette coupe du monde; 


Lundi 16 Juin 2014 - 20:56