CDM 2014- Iran-Nigéria : Les Super Eagles face au testeur Iranien



L’espoir de tout un continent repose sur leurs épaules. Le Nigéria, champion d’Afrique en titre affronte  en effet l’Iran pour son  entrée en lice dans cette 20e édition de la coupe du monde, Brésil 2014. Dans un groupe où l’Argentine a déjà pris le large en s’imposant, certes difficilement contre la Bosnie Herzegovine (2-1), les Super Eagles  ont intérêt à se défaire de l’Iran s’ils veulent augmenter leurs chances d’atteindre les huitièmes de finale mais aussi de confirmer leur statut de nation africaine la plus attendue dans cette compétition. Une première rencontre à ne rater sous aucun prétexte au risque de se compliquer la tâche.
La jeune équipe africaine emmenée par Stephan Keyshi a rencontré son adversaire dans le passé, une seule et unique fois. C’était en 1998 en amical pour une victoire des Nigérians (1-0).
La bande à Vincent Enyeama, meilleur portier africain de Ligue 1 française n’a jamais dépassé le stade des 8e de finale depuis sa première participation en phase finale de coupe du monde.
L’Iran pour sa part honore sa 4e campagne mondiale. Il n’a jamais dépassé les phases de groupe.

Equipes probables:
Iran : Davari - Beitashour, J.Hosseïni, Sadeqi, Pouladi - Nekounam (cap), Teymourian - Jahan Bakhsh, Dejagah, Shojaei, Ghoochannejhad
Nigeria : Enyeama - Ambrose, Oboabona, Omeruo, Yobo (cap) - Onazi, Obli Mikel - Musa, Odemwingie, Moses - Emenike 
 


Lundi 16 Juin 2014 - 11:24