CDM 2014- Italie-Uruguay : Quoi qu’il arrive, un champion du monde prendra la porte



CDM 2014- Italie-Uruguay : Quoi qu’il arrive, un champion du monde prendra la porte
La dernière journée de ce groupe D aura sans nul doute son lot de surprises supplémentaires. En effet, après la  qualification contre toute attente du Costa Rica, bourreau de l’Uruguay (3-1) et de l’Italie (1-0), l’élimination de l’Angleterre, un autre  champion du monde dira adieu au Brésil à l'issue de la rencontre entre  la Nazionale et la Céleste.
Un match couperet car l'Italie et l'Uruguay se tiennent de très près. La Squadra 2e du groupe, compte le même nombre de points (3) que l’Uruguay. Elle ne dépasse son adversaire du jour que grâce à une meilleure différence de buts (0) contre (-1).
Une victoire fera alors l’affaire de l’un des deux anciens champion du monde. Un nul par contre n’arrangera pas la bande à Luis Suarez, auteur d’un doublé contre l’Angleterre après avoir raté l’entrée en lice des sud-américains. 

L’Uruguay a remporté la première édition de la Coupe du monde en 1930. La Nazionale pour sa part arbore 4 étoiles sur sa tunique. Elle a soulevé les trophées des éditions 1934, 1938, 1982 et 2006.


Mardi 24 Juin 2014 - 13:53