CDM 2014: L'ivresse dans les stades inquiète la FIFA

La FIFA, qui a imposé la vente de bières dans les stades de la Coupe du Monde, s'inquiète des effets de la boisson sur le comportement des supporters qui assistent aux rencontres.



Ivres de bonheur ? Pas seulement… La FIFA s’inquiète de la consommation d’alcool dans les stades de la Coupe du Monde au Brésil. Jérôme Valcke, le secrétaire général de l’instance, s’est même dit « impressionné » et « préoccupé » par le nombre de supporters « qui ne se comportent pas bien à cause » de l’alcool. « Quand on boit beaucoup d’alcool, cela peut augmenter le niveau de violence. La FIFA ne décidera jamais rien qui mette en péril l’organisation des matchs. Nous prendrons toujours en compte la sécurité et si nous estimons qu’il faut contrôler la vente d’alcool dans les stades, elle sera contrôlée », a expliqué le numéro 2 de la FIFA, qui a toutefois ajouté qu’un tel processus serait difficile à mettre en œuvre.
 
La vente d’alcool imposée par la FIFA
L’alcool est normalement interdit à la vente dans les enceintes sportives au Brésil, mais la FIFA, dont l’un des grands sponsors est une marque de bière, avait fait pression sur les autorités locales pour qu’elles autorisent la vente de bières dans les stades pendant le Mondial. « Ce fut une demande de la FIFA parce que nous l’avions fait pour les autres Coupes et que nous n’avions pas eu de problèmes », a justifié Jérôme Valcke. Cette fois-ci, la pression est peut-être un peu plus forte…
 

 

Football365

Mercredi 2 Juillet 2014 - 14:24