CDM 2014 : Messi, Neymar, Robben...les joueurs les plus recherchés sur Google pendant le mondial

Le moteur de recherche Google dévoile l'équipe-type des footballeurs faisant l'objet du plus grand nombre de requêtes pendant la Coupe du Monde au Brésil. En compagnie des stars que sont Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, on note la présence de quelques joueurs inattendus.



CDM 2014 : Messi, Neymar, Robben...les joueurs les plus recherchés sur Google pendant le mondial
Quels sont les joueurs les plus recherchés sur Google ? C'est la question posée par le célèbre moteur de recherche à l'occasion de la Coupe du monde 2014. En récoltant toutes les données, l'entreprise américaine a établi son onze des footballeurs qui se révèlent être les plus populaires sur la toile. Sans trop de surprise, on retrouve les deux grandes vedettes de la planète que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Avec l'Argentine, le Barcelonais reste en course au Mondial avec un quart de finale à disputer contre la Belgique, alors que l'attaquant du Real Madrid  n'a pas pu empêcher le Portugal de se faire sortir dès la phase de poules.

A leurs côtés, Neymar fait évidemment partie des joueurs les plus demandés sur Google. Non pas que la pépite du FC Barcelone  soit autant connue du grand public que les deux premiers cités. Mais le Brésilien est LA grande star de la Coupe du monde. Devant ses supporters, l'ancien footballeur du FC Santos  arrive, jusqu'à présent, à tirer sa sélection vers le haut avec quatre buts inscrits, avant un quart de finale face à la Colombie. Lui aussi à son avantage, mais avec les Pays-Bas, Arjen Robben  tire son épingle du jeu avec trois réalisations depuis le début de la compétition. Face au Costa Rica, les Oranje attendent beaucoup du Bavarois.

Au milieu de terrain, Bastian Schweinsteiger  et Andrea Pirlo  ne passent pas inaperçus. Avec l'Allemagne, le premier signait son retour contre l'Algérie (2-1). Quant à l'international italien de la Juventus Turin, il symbolisait l'échec de la Squadra Azzurra, sortie sans gloire dès la phase de poules. En défense, avec le Brésilien David Luiz, néo-parisien et cadre de Scolari, et l'Espagnol Gerard Piqué, le compagnon de Shakira, deux joueurs créent la sensation : Atsuto Uchida, très connu au Japon, et Marcos Rojo, l'une des belles promesses de l'Argentine. Enfin, Guillermo Ochoa  a réussi un grand Mondial avec le Mexique en multipliant les arrêts de grande classe.





Topmercato.com

Jeudi 3 Juillet 2014 - 02:58