CDM 2014- Mexique- Cameroun : Les « lions indomptables » dans l’obligation de gagner

Le Cameroun croise le Mexique pour son premier match du mondial à 16h GMT à Natal.



L’équipe nationale du Cameroun sera la première sélection africaine à entrer en lice dans cette 20e édition de la Coupe du monde. Les « lions indomptables » affrontent le Mexique, aujourd’hui à 16h à Natal, pour le second match de la poule A qu’ils partagent avec le pays organisateur, le Brésil, vainqueur hier de la Croatie (3-1).

Les protégés de Volker Finke sont dans l’obligation d’engranger les trois points s’ils veulent garder intacts leurs chances de passer le cap des phases de poules. En effet, la bande à Samuel Eto’o aura en face d’elle la Croatie pour sa prochaine sortie. La Croatie qui a montré hier de belles dispositions face à la Séleçao est un sacré client. Ainsi, gagner contre le Mexique permettrait au Cameroun d’espérer dans une poule très relevée pour la suite de la compétition et de se donner confiance.

Pour cela, il faudra faire montre d’envie comme cela a été le cas lors du match amical préparatoire de référence face à l’Allemagne lors duquel, les « lions » indomptables ont tenu tête aux Germaniques (2-2).

Mais le Mexique ne viendra pas en victime expiatoire. « El Tri » (sobriquet de l’équipe nationale mexicaine) est une habituée de la grande messe du football. Elle honore sa 15e participation alors que le Cameroun en est à sa 7e. Le Mexique a toujours franchi les phases de poules lors de ces 5 dernières coupes du monde. C’est vous dire que cette équipe a déjà en sa faveur les pronostics. Avec en ligne d’attaque des joueurs comme Chicharito, la défense Camerounaise aura du pain sur la planche. Le jeune et véloce attaquant de Manchester United sera un élément à surveiller.

Le Cameroun et le Mexique se rencontrent pour la deuxième fois de leur histoire. Les Mexicains avaient gagné 1-0 en 1993, en match amical.

Pour rappel, la dernière victoire des « Lions » en phase finale remonte à un succès 1-0 contre l’Arabie Saoudite en 2002. Battre le Mexique serait donc déjà un premier coup d’éclat pour le Cameroun.

Les équipes probables
Mexique : Corona - Herrera, Rodriguez, R.Marquez (cap), Moreno, Guardado - Aguilar, Layun, Vazquez - G.Dos Santos, Peralta

Cameroun : Itandje - Nyom, Nkoulou, Chedjou, Bedimo - Mbia, Song, Enoh - Moukandjo, Eto’o (cap), Choupo-Moting


Vendredi 13 Juin 2014 - 12:49




1.Posté par mintya le 13/06/2014 14:00
le cameroun est tres pret