CDM 2014 Nigéria –Argentine : L'honneur de l'Afrique en jeu



CDM 2014 Nigéria –Argentine : L'honneur de l'Afrique en jeu

Avec l’élimination de la Côte d’Ivoire hier par la Grèce (2-1), plus celle du Cameroun, l’Afrique a grillé une deuxième carte dans ce mondial Brésil 2014, sur les 5 qu’elle disposait. Désormais, tous les espoirs d’un continent reposent sur l’Algérie, le Ghana et le Nigéria toujours en lice.

D’ailleurs se sont les Black Stars qui sont les prochains à jouer leur qualification pour les 8es de finale face à l’Argentine de Lionnel Messi. L’équipe de Stephan Keshi a besoin d’une victoire pour  valider son ticket, au pire d’un nul. Dès, lors, il faudra espérer que la Bosnie, déjà éliminée sauve l’honneur face à l’Iran, qui a toujours des chances de se qualifier.
Le même scénario qui s’est présenté hier pour la Côte d’Ivoire et qui ne l’a pas réussi. 
Si le Nigéria perd devant l’Argentine par le score de 1 but à 0 et que dans l’autre match, l’Iran batte la Bosnie sur le même score, on procédera à un tirage au sort pour désigner la seconde équipe qui va accompagner l’Argentine en 8es de finale. Chose rare en Coupe du monde. Celà  est arrivé en 1990 où il a fallu départager l’Irlande et les Pays-Bas au tirage au sort.
L'Argentine et le Nigéria se sont rencontrés à 3 reprises. L'Albiceleste a gagné les 3 rencontres : en 1994 (2-1), 2002 (1-0) et en 2010 (1-0).
Le Nigeria peut atteindre les huitièmes de finale pour la troisième fois de son histoire. Les Super Eagles les ont atteint en 1994 et en 1998 mais n'ont jamais réussi à les franchir.
Si tel est le cas, le Nigéria a de fortes chances de croiser la France.



Mercredi 25 Juin 2014 - 15:30