CDM 2014-Nigéria-Bosnie Herzégovine (1-0): Les Super Eagles s'imposent face à la Bosnie, en attendant l'Argentine

Le Nigéria a signé sa première victoire (1-0) de cette coupe du monde face à la Bosnie, qu'elle renvoie par la même occasion à la maison. Les champions d'Afrique en titre sont 2e de la poule avec 4 pts, derrière l'Argentine 1er, 6pts, leur prochain adversaire.



CDM 2014-Nigéria-Bosnie Herzégovine (1-0): Les Super Eagles s'imposent face à la Bosnie, en attendant l'Argentine
Compo Nigéria: Enyeama, Yobo (c), Ambrose, Musa, Odemwingie, Emenike, Mikel, Oshaniwa, Onazi, Babatunde, Omeruo.
Compo Bosnie: Begovic, Spahic (c), Besic, Pjanic, Misimovic, Dzeko, Mujdza, Sunjic, Lulic, Medunjanin, Hajr

Le match est parti pour être rythmé. L'arbitre sort la première biscotte du match pour Medunjanin qui retient Musa au col alors que ce dernier l'avait embarqué par une terrible feinte. (6emn). Belle frappe de John Oby Mikel (10emn) qui passe juste à côté du montant droit du portier Bosnien. La vélocité de Musa cause beaucoup de soucis à la défense Bosnienne.
Les Super Eagles commencent à prendre leurs repères. La Bosnie elle, prend le temps d'élaborer quand elle a le ballon.
On tente beaucoup de tirs de loin côté nigérian, Babatunde (20emn).
Dzeko ouvre la marque (20emn). L'arbitre siffle un hors jeu fictif car l'attaquant de man City était toujours couvert par les défenseurs nigérians.
View image on Twitter
Nouveau face à face de Dzeko avec Enyeama (23emn); Le portier de Lille s'impose. Les appels et contre appels de Dzeko vont à la longue faire mouche.
La Bosnie commence à dérouler. Le Nigéria est dominé depuis bientôt une dizaine de minute.
A la surprise général, Peter Odemwingie (29emn) ouvre la marque pour la Nigéria contre le cours du jeu. Eminiké après un excellent travail côté droit, prend le dessus sur Spahi, il sert en retrait Odemwingie, qui ne se fait pas prier pour faire passer le ballon entre les jambes de Begovic. Les Super Eagles mènent (1-0).
Dzeko (43emn, 45emn) essaie des tirs de loin. mais ça ne donne rien. C'est la pause et c'est la Nigéria qui fait la bonne opération en menant par 1 but à 0. a rappeler le but injustement refusé à Dzeko (20emn).
Permalien de l'image intégrée
C'est reparti. Le Nigéria accentue sa domination. Les blacks Stars tentent beaucoup de tirs de loin. si le score en reste là, la Bosnie rentre à la maison. Boulets de canon de Onazi (79emn) et de Emenike (82emn). Ça passe à côté. Le milieu de terrain est vide. La fatigue commence  à se faire ressentir. Une dernière tête de Dzeko. Mais ce n'est pas assez appuyé pour mettre Enyeama en difficulté. C'est sans doute l'une des dernières actions de la rencontre; le Nigéria est en passe de décrocher sa première victoire de ce mondial. La Bosnie elle a un pied et 4 orteils dehors. Elle est proche de l'élimination. C'est fini le Nigéria s'impose devant la Bosnie par 1 but à 0. Il n'avait plus gagné en phase finale de coupe du monde depuis le 19 juin 1998.
La Bosnie elle est éliminée.


Samedi 21 Juin 2014 - 23:51