CDM 2014- Pays-Bas-Costa Rica 0-0 (4 Tab 3): Krul fait crouler les "Ticos"

Coaching gagnant de Luis Van Gaal. Un Tim Krul majestueux. Tous les ingrédients étaient réunis pour que les Pays-Bas passent en demi. En effet, les Oranje ont sorti une héroïque équipe de Costa Rica aux tirs au but (4 tab3), après un score nul et vierge (0-0) à la fin du temps réglementaire. Les Bataves retrouvent le dernier carré où l'Argentine les attend pour une demi-finale de rêve. Présentation et Résumé de la rencontre.



CDM 2014- Pays-Bas-Costa Rica 0-0 (4 Tab 3): Krul  fait  crouler les "Ticos"
Les Pays-Bas et le Costa Rica vont se disputer le dernier ticket qualificatif pour les demi-finales de la coupe du monde Brésil 2014. Une rencontre  à priori déséquilibrée entre l’ogre « Oranje », auteur d’un premier tour sans faute et avec la manière, contre une modeste équipe du Costa Rica qui accède pour la première fois à  ce niveau de la compétition.
 Mais toutefois, les Costariciens ont été l’une des belles surprises de ce mondial. Ils sont sortis 1er du groupe D et ont validé leur qualification pour le 2nd tour devant l’Angleterre et l’Italie.
Le vainqueur de cette rencontre hérite de l’Argentine en demi.

Compos :
Pays-Bas : Cillessen, Vlaar, De Vrij, Martins Indi, Blind, Van Persie (c), Sneijder, Robben, Kuyt, Wijnaldum, Depay.
Costa-Rica : Navas, Acosta, Gonzalez, Umana, Borges, Bolanos, Campbell, Ruiz (c), Diaz, Gamboa, Tejeda.
Permalien de l'image intégrée
C'est parti depuis maintenant 10mn. Et ce sont les Pays-Bas qui ont mis le pied sur le ballon. Robben, comme de coutume, donne déjà du fil à retordre à la défense costaricienne. Les sud-Américains se sont repliés dans leur moitié de terrain. Ils attendent  et tentent dès qu'ils ont le ballon de se projeter rapidement vers l'avant par contre ou en sautant la ligne médiane. Double occasion des Pays-Bas. Les tirs de Van Persie et de Sneijder sont stoppés par Navas (21emn) qui s'est bien chauffé les gants.Le portier costaricien a arrêté 87% des tirs contre la Grèce. Les assauts Néerlandais se multiplient. Mais Navas annihile tout. 38emn, coup franc magistral de Sneijder, mais l'arrêt de Navas l'est d'autant plus.
C'est la pause. Le score est de 0-0.
Permalien de l'image intégrée
C'est reparti à Salvador; La seconde période débute comme la première s'est terminée. La Hollande presse son adversaire. Mais n'arrive toujours pas à trouver la faille. Le Costa-Rica se montre toutefois menaçant par moment. Sortie de Joel Campbell, il est remplacé par Urena (66emn). 75e mn, Ca commence à s'équilibrer, on se rend coup pour coup. Grosse occasion pour les Pays-Bas. Le coup franc de Sneijder (82emn) meurt sur le montant droit de Navas. 88e mn, Van Persie manque l'immanquable.Place aux prolongations pour départager les deux équipes.
Permalien de l'image intégrée
C'est la fin de la première période des prolongations. Le score est resté inchangé 0-0. On pousse de part et d'autre mais on manque de lucidité dans le dernier geste. Fatigue oblige. On entre dans les 5 dernières minutes de la 2e période des prolongations et le Costa RIca aura tenu tête à l'ogre batave. fin de match sous haute tension. Snejder trouve la transversale de Navas (119emn). La reprise de Robben est repoussée par une jambe sud-américaine.  

C'est terminé. Les Pays-Bas sont qualifiés pour les demi-finales grâce à un excellent Tim Krul qui arrêté deux penaltys décisifs.


Samedi 5 Juillet 2014 - 21:37