CDM 2014 : Quand Pierre Ménès vante les mérites de Suarez et évoque son avenir

Visiblement conquis par le succès de l’Uruguay face à l’Angleterre jeudi soir en Coupe du monde (2-1) avec un doublé de Luis Suarez, Pierre Ménès a évoqué la situation du buteur de Liverpool sur le marché des transferts.



CDM 2014 : Quand Pierre Ménès vante les mérites de Suarez et évoque son avenir
Luis suarez est un phénomène planétaire. Il l’a encore prouvé lors d’Uruguay-Angleterre (2-1) comptant pour la deuxième sortie de la Céleste dans cette coupe du monde Brésil 2014. A lui seul, l’attaquant de Liverpool, pour son premier match (il avait raté le match face au Costa Rica (3-1)), a réduit presque toutes les chances du Three Lions de voir les 8es de finale. Notamment en inscrivant les deux buts de son équipe. Une prestation qui vient réconforter tout le bien qu’on pense de lui. Mais aussi poser le débat sur  son avenir avec Liverpool. Alors que la presse espagnole de ce vendredi matin, annonce déjà des discussions avec Fc Barcelone, Pierre Menes, le tonitruant journaliste de Canal+ donne son avis.
 « Suarez un joueur fantastique, un mec horripilant. Son casier footballistique est long comme mon bras, mais quelle rage de vaincre ! Et dire qu’il y a encore quelques jours, il marchait avec des béquilles après son opération du ménisque », explique Pierre Ménès, avant d’évoquer l’avenir de l’attaquant de la Celeste : « Si un joueur risque d’affoler le mercato - ça m’étonnerait que Liverpool le laisse partir facilement mais sait-on jamais -, c’est bien lui ».
Pierre Ménès de poursuivre: « Son doublé est d’autant plus phénoménal qu’il a eu extrêmement peu de munitions. Mais un coup de tête chirurgical sur un centre de Cavani et une frappe puissante sous la barre ont suffi à donner la victoire au double Champion du Monde. La prise de balle, l’équilibre au moment de la frappe, tout est marqué du sceau d’un top player de classe mondiale».
 Comme quoi quand le journaliste de Canal+, reconnu pour franc parler, est conquis, il l'est vraiment.


Vendredi 20 Juin 2014 - 13:31