CDM 2014- : Réactions des "Bleus" après France-Equateur (0-0)

Les bleus sont en général satisfaits de leur premier tour. Même si quelques uns comme Sagna ne s'enflamme pas.



Bacary Sagna (défenseur de l’équipe de France) : »Le chemin est encore long »
 «Personnellement, je suis content, même si c'est sûr qu'on aurait voulu gagner. Mais ce nul prouve que le chemin est encore long. L'essentiel est de conserver ce bon état d'esprit qui nous anime. Aujourd'hui, Mathieu (Debuchy) est celui qui a joué les deux premiers matches, moi le troisième et si le coach l'aligne lors du prochain, il sait que je serai à deux cent pour cent derrière lui.»

Hugo Lloris (gardien de l’équipe de France) : « Une belle réussite »
 «C’est une belle réussite… L’Equateur était certainement l’équipe la plus compliquée à jouer. On a bien défendu avec pas mal de un contre un à gérer. Il ne nous pas manqué grand-chose pour marquer. Mais on n’a rien lâché. Maintenant, la compétition va changer. On va tout jouer sur un match. On est tous déterminé à aller loin dans cette compétition. Il faudra passer le Nigéria. On va aussi jouer à 13 heures. On va s’adapter.»

Blaise Matuidi (milieu de terrain de l’équipe de France) : « Rien a remettre en cause »
«C’était un match compliqué face à une équipe qui évoluait bas. On a manqué d’un peu de réussite ce soir mais il n’y a rien à remettre en cause. Il y avait tout de même, en face, un adversaire de qualité, qui n’a rien lâché, a très bien défendu avec ses arguments. Maintenant, il n’y a pas de question à se poser, on ne va pas changer notre jeu. Même dans ce 0-0, il y a eu de bonnes choses à retenir, notamment le fait qu’on s’est procuré pas mal d’occasions de but.»

Lucas Digne (défenseur équipe de France): « Objectif atteint
 «Ce soir, on a répondu présent physiquement. L''objectif est atteint, on sort de ce groupe invaincu et premier. Une autre compétition commence dans cinq jours. Je suis vraiment content d'avoir fêté ma première titularisation au Maracana. C'est pas mal quand même. J''ai même trouvé ça très plaisant. Sur le geste de Valencia, j''ai eu très peur et très mal. Ça vient très vite. J''ai juste eu le temps de voir sa semelle».
 

Avec Lequipe.fr

Jeudi 26 Juin 2014 - 08:00