CDM 2014- Uruguay-Angleterre (2-1): Suarez renvoie le" Three Lions" à la maison ou presque

Une autre tête de gondole de cette 20e édition de la coupe du monde est presque tombée. Il s'agit de l'Angleterre. L'équipe de Roy Hodgson, battue par l'Uruguay (2-1) a désormais son destin entre les mains de l'Italie. La faute à Luis Suarez, auteur d'un doublé (29emn, 85emn). Le Three Lions a enregistré sa 2e défaite en 2 sorties. Elle avait été dominée d'entrée par l'Italie (2-1). L'italie qui , si elle bat le Costa Rica, le Three Lions pourra encore nourrir des espoirs de se qualifier.
Présentation et Résumé de la rencontre.



Présentation

Le scénario commence à devenir un classique. Un duel des vaincus, dans lequel le perdant dit ou presque, adieu au Brésil. La particularité de celui-ci cependant, c’est qu’il oppose deux champions du monde. En effet, après Cameroun-Croatie dans la poule A, c’est autour de l’Angleterre (1966) et l’Uruguay (1930, 1950) de disputer un match couperet qui déterminera leur avenir dans la compétition.
Défait par la Costa Rica (3-1) lors de son premier match du groupe D, l’Uruguay est dans la même situation que son adversaire, l’Angleterre, battu (2-1) par l’Italie à savoir à la quête d’une première victoire pour nourrir des chances de passer le cap du 1er tour. Une défaite quant à elle hypothéquerait toutes chances de disputer  les 8e de finale.
Le perdant de ce choc  fatidique, pourrait même se voir éliminer si l’Italie et le Costa Rica concèdent le nul.
La Céleste peut toutefois compter sur le retour de son génie, Louis Suarez. L’attaquant de Liverpool reprend du service pour le second match de son équipe face à ses coéquipiers de club Gerrard, Strerling… Une nouvelle qui a sans nul doute pas était bien accueillie du côté de Three Lion.
L'urugay et l'Angleterre se sont rencontrés à 10 reprises pour 4 victoires de la Céleste, 3 pour les européens et 3 nuls.

Compos des deux équipes
Equipe Angleterre: Hart - Johnson, Cahill, Jagielka, Baines - Gerrard, Henderson - Sterling, Rooney, Welbeck - Sturridge.
Equipe Uruguay: Muslera - Caceres, Gimenez, Godin, A. Pereira - A. Gonzales, Arevalo, Lodeiro, C. Rodriguez - Cavani, Suarez.
Permalien de l'image intégrée

Résumé
L'Uruguay démarre la rencontre tambours battants. Joe hart est obligé de se déployer (4emn) sur un corner rentrant de Suarez. Réplique anglaise. Le coup franc à l'entrée de la surface de Rooney (9emn) passe à quelques centimètres du cadre. On joue la 25emn et pas d'occasions franches de part et d'autre. La bataille du milieu de terrain fait rage. Suarez et Cavani multiplient  les combinaisons. Mais la défense anglaise reste vigilante.
Les Anglais procèdent par contre grâce à la vivacité de leurs attaquants, Sterling et Sturridge, 
La première vraie occasion de la partie intervient sur un coup franc de Gerrard, repris de la tête par Rooney (31emn). la balle heurte la barre transversale.
L'Angleterre se lâche. L'équipe de Roy Hodgson commence à se réveiller.
L'Uruguay ouvre la marque contre le cours du jeu. Suarez,(39emn) idéalement servi par Cavani prend à contre pied Joe Hart de la tête. Les combinaisons entre les deux super attaquants ont fini par payer.
Réponse de Sturridge (41emn) dans la foulée. Introduit dans la profondeur par Rooney, l'attaquant de Liverpool décroche une grosse frappe repoussé par le portier uruguayen. Le score reste ainsi (1-0 à la pause. 
Titulaire, Luis Suarez a joué un mauvais tour à l'Angleterre
La Celeste démarre la seconde période comme elle a terminé la première. Avec le but de Suarez, l'Uruguay  obtient l'ascendant psychologique. Cavani manque la balle du break à la 52e mn;  L'Angleterre ne se laisse pas abattre. Le match gagne en intensité. Roy Hodgson effectue des changements. Il lance Lallana et Barkley à la place de Sterling et Welbeck. Mais la solution viendra de Rooney (75emn).
Suarez 8 mn plus tard va annihiler tous les espoirs des anglais de continuer l'aventure Brésilienne. Score finale 2-1 pour l'Uruguay. L'Angleterre est presque éliminée.


Jeudi 19 Juin 2014 - 20:14