CDM 2014-huitièmes: l’Afrique tient ses représentants



CDM 2014-huitièmes: l’Afrique tient ses représentants

Ce match Algérie-Russie soldé par un nul (0-0) vient de siffler la fin des phases de poule de la Coupe du monde édition 2014 au Brésil. C’est l’heure du bilan avec seize (16) qualifiés sur 32 équipes au départ. Côté africain, sur cinq (5) représentants, le continent n’en compte que deux (2) : le Nigéria et l’Algérie qui seront bien présents en huitièmes. Une première historique pour les « fennecs » d’Algérie. Là où les « Super Eagles », vainqueurs de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2013 en sera à sa 3ème participation à ce stade de la compétition.

 
Les trois (3) autres à savoir le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Ghana ont été éliminés dès le premier tour. Les « Lions indomptables » sont rentrés sans aucune victoire mais trois (3) défaites dans le Groupe A : (0-1) contre le Mexique, (0-4) face à la Croatie et (1-4) devant le Brésil.

Les « Eléphants » de la Côte d’Ivoire eux, après leur prometteuse victoire contre le Japon d’entrée (2-1), Drogba et Cie se sont par la suite inclinés face à la Colombie (1-2) et la Grèce (1-2) aussi. Bien que pas maîtres de son destin lors de sa 3ème sortie ce jeudi contre le Portugal après sa défaite d’entrée devant les Etats-Unis (1-2), son nul face à l’Allemagne (2-2), les « Blacks stars » devaient toutefois battre Cristiano Ronaldo et Cie et espérer derrière au meilleur des cas, une défaite américaine contre les Allemands. Cette défaite a bel et bien eu lieu, (1-0) contre Dempsey et Cie.
 

Mais au lieu de gagner, le Ghana s’est incliné (2-1) contre le Portugal. Vendangeant ainsi toutes ses chances. La France et l'Allemagne sont les adversaires respectifs du Nigéria et l'Algérie.


Vendredi 27 Juin 2014 - 00:23