CDM 3-2 aux tirs au but face au Chili: le poteau envoie le Brésil en quart




Après quatre (4) sortie en cette Coupe du monde qu’il organise, le constat est là. Le Brésil ne rassure pas du tout. Le quintuple champion du monde, ne doit sa place en quart qu’au poteau à l’issue des tirs aux buts remportés sur la marque de (3-2).

 
Le pays organisateur et le Chili ne sont en effet pas parvenus à se départager durant les 90 mn du jeu. Tout était bien parti pour le Brésil tout de même. Sur Corner de Neymar, David Luiz dévie. Et (1-0) en faveur de la Seleçao dès la 18e mn. Mais les Chiliens ne s’avouent pas vaincus pour autant et poussent et poussent. Et c’est à la 32e mn que Sanchez remettra les pendules à l’heure. (1-1). Un score qui ne changera pas malgré le but de Hulk à la 55e mn. Le Brésilien a usé de la main pour contrôler le ballon et marquer. Le but est donc refusé. Mais à la 120emn, en toute fin de la seconde manche des prolongations, ce sont les chiliens qui ont failli créer la surprise. Mauricio Pinilla fixe Thiago Silva à l'entrée de la surface. Il frappe du pied droit mais trouve la barre de Julio Cesar.


Commence donc la séance des tirs au but.  David Luiz se présente le premier et trompe Bravo. Côté chilien, Pinilla rate. Un tir à un en faveur du Brésil qui ne parvient pas alourdir le score car Willian rate. Mais derrière Sanchez, le buteur chilien ne score pas aussi. L’avantage toujours en faveur du Brésil. Marcelo marque mais  Aranguiz du Chili ne loupe derrière.  Tandis qu’Hulk réduit l’avantage brésilien. Diaz n’a plus qu’remettre les pendules à l’heure. (2-2). Fortement soutenu par le public, Neymar s’empare du ballon et se présent face à Bravo. Et but pour la Seleçao qui reprend son avance. Tous les yeux brésiliens se braquent alors sur Julio César, espérant qu’il va mettre fin au supplice en s’emparant du ballon.
 

Ce que le dernier rempart brésilien bien que s’étant jeté du bon côté, ne parviendra pas à faire. Mais c’est tout comme puisque le dernier tireur chilien, Jara trouve le poteau qui renvoie la balle. Pour le plus grand bonheur des supporters et joueurs brésiliens qui reviennent de loin mais et se qualifient en quart de finale où ils attendent le vainqueur entre la Colombie et l’Uruguay.


Samedi 28 Juin 2014 - 21:55