CDM : A défaut du Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigéria montre la voie au Ghana et l’Algérie



CDM : A défaut du Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Nigéria montre la voie au Ghana et l’Algérie
Des cinq (5), c’est le 1er représentant africain à rejoindre le Groupe des 16 équipes en huitièmes de finale. Le Nigéria vient de composter son ticket en s’inclinant tout de même face à l’Argentine (2-3). Le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013, avait fait l’essentiel lors de ces précédentes sorties en n’enregistrant pas de défaites : nul, (0-0) face à l’Iran, victoire, (1-0) devant la Bosnie-Herzégovine.
 

La chance aidant, l’Iran son poursuivant direct s’est incliné face à la Bosnie (1-3) tout à l’heure. Le Nigéria en huitièmes. Reste le Ghana et l’Algérie, les derniers représentants africains. Les « blacks stars » ne sont toutefois pas maîtres de leur destin puisqu’ils sont suspendus à la prestation d’Allemagne et les Etats-Unis, leaders du Groupe G et à qui, un nul suffit pour se qualifier tous les deux. Le Ghana rencontre le Portugal de Cristiano Ronaldo.
 

Beaucoup mieux lotie que le Ghana, l’Algérie qui compte trois (3) points dans le Groupe H derrière la Belgique déjà qualifiée. Il suffit d’une bonne prestation des « fennecs » contre les Russes demain pour rejoindre les « Super Eagles ». "Lions indomptables" et "Eléphants" étant pour leur part, éliminés.


Mercredi 25 Juin 2014 - 20:34