CDM Algérie 1-1 Russie: les "Fennecs" aidés de Slimani font ce qu'il fallait et décrochent une qualification historique



Le Ghana éliminé tout à l'heure dans le Groupe G, place à l'Algérie dans le Groupe H pour défendre les chances africaines au mondial brésilien. 2ème dans ledit groupe avant le début du match comptant pour la 3ème et dernière journée qui l'oppose à la Russie, un nul suffit aux "Fennecs" pour passer au palier des huitièmes. Mais ça commence mal pour le dernier représentant africain mené d'entrée. Le but est russe et est signé Kokorin dès la 6e mn. Les Algériens ont intérêt à se réveiller pour ne pas suivre Cameroun, Côte d'Ivoire et Ghana à la maison et laisser seul le Nigéria, qualifié en huitièmes, à la Coupe du monde.


Voici la composition des équipes:  Algérie : Mbolhi - Mandi, Belkalem, Halliche, Mesbah - Medjani, Bentaleb - Feghouli, Brahimi, Djabou - Slimani

Russie : Akinfeev - Kozlov, Ignashevich, Berezutskiy, Kombarov - Samedov, Glushakov, Faizuli, Shatov - Kerzakhov, Kokorin.


Mené, on sent une volonté de construire du côté algérien. Le banc croit même à l'égalisation mais Akinfeev ne tremble toujours pas. C'est là mi-temps. Et pour le moment, c'est l'adversaire russe qui est en huitièmes. Et au retour des vestiaires, c'est lui qui a fini de poser le pied sur le ballon. Et le renversement de situation à la 60e mn. Sur corner, mauvaise sortie d'Akinfeev, derrière, Slimani n'a plus qu'à marquer de la tête. En cet instant, ce sont les "Fennecs" dits aussi les "renards du désert" qui sont bel et bien en huitièmes.
90e mn, l'Algérie à une poignée de secondes d'une toute première qualification au second tour de la Coupe du monde.


Changement côté algérien, Brahimi cède la place à Yebda (71e). Et garde le ballon. En plus de ce changement intelligent. La sortie du buteur Slimani. Au moment où le chrono file. Et c'est terminé, les "Fennecs" n'ont pas tremblé et ont réalisé le nul qu'il leur fallait pour suivre le Nigéria en huitièmes. Même si au bout, il y a l'Allemagne.


Jeudi 26 Juin 2014 - 22:09