CDM- Algérie : Des pétitions pour le maintien de Vahid Halilhodzic

En qualifiant l'Algérie pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde et en sortant la tête haute après un beau combat contre l'Allemagne (défaite 2-1, a.p), Vahid Halilhodzic a conquis les supporters qui réclament son maintien à la tête de la sélection.



CDM- Algérie : Des pétitions pour le maintien de Vahid Halilhodzic
« Le peuple veut le maintien d’Halilhodzic. » Voilà ce que titrent mercredi en une, les deux quotidiens à fort tirage El-Khabar et En-Nahar (plus de 800 000 exemplaires), détournant ainsi le slogan des révolutions arabes de 2011 « le peuple veut la chute du régime ». Le Bosnien, qui n’a pas toujours été le meilleur ami de la presse algérienne, a finalement réussi à conquérir les cœurs. Ses larmes après la qualification des Fennecs pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde et la très belle résistance de son équipe face à l’Allemagne ensuite, ont ému les supporters.
 
Déjà 80 000 signatures !
Ils sont d’ailleurs plus de 80 000 à avoir signé la pétition « pour que Vahid reste à la tête de la sélection algérienne » sur Facebook. D’après En-Nahar, ils espèrent arriver à 1 million de signatures pour les envoyer à Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération, afin de le convaincre de prolonger le contrat de « coach Vahid », qui a expiré mardi. Si Vahid Halilhodzic venait finalement à partir, comme prévu, le flambeau risque de peser lourd pour son successeur, qui pourrait être Christian Gourcuff.

Football365

Mercredi 2 Juillet 2014 - 14:13