CDM Allemagne 1-0 France: Hummels marque (12e), Neuer résiste et la Mannschaft en 1/2



C'est la première affiche des quarts de finale. A la clé, une place en demi finale entre l'Allemagne et la France qui se retrouvent pour la 4ème fois en Coupe du monde dont deux (2) victoires (1982 et 1986) en faveur de la NationalMannschaft et une (1) (1958) pour les Bleus. Mais au total 25 rencontres avant ce 4 juillet dont onze (11) remportées par la France contre neuf (9) par l'Allemagne. Un duel donc qui a déjà commencé avec la publication du onze de départ de chaque côté.


Allemagne : Neuer - Lahm, Boateng, Hummels, Höwedes - Khedira, Schweinsteiger, Kroos - Özil, Müller, Klose
 
France : Lloris - Debuchy, Sakho, Varane, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann


Le match se joue à Rio de Janeiro au estadio du Maracana. Le coup d'envoi est allemand. Des Bleus défensifs (4e). 7e, première occasion française, Benzema oblige Neuer à se déployer. Enorme occasion française, Griezmann et Benzema suels face à Neuer mais la défense allemande se reprend pour marquer le but juste derrière, 12e mn. Tout est parti d'un coup franc aux 35 mètres concédé par Pogba. Hummels reprend de la tête et Lloris est battu. Hummels annoncé incertain pour ce match en raisons de maladie mais qui est bien là.


Superbe séquence française. Griezmann à la baguette sert Valbuena, Neuer se rattrape puis Benzema mais rien. 44e, Benzema, le madrilène se balade sur la surface allemande puis centre mais Neuer bien positionné. 1e mn de temps additionnel terminé sur le score d'un (1) but à zéro en faveur de la Mannschaft. De retour des vestiaires, les Bleus poussent, poussent mais le score ne change pas, 57e mn. Matuidi avale les espaces mais Schweinsteiger envoie en corner. Derrière Neuer ne tremble pas (61e). La France joue plus haut. 68e mn, Schurrle fait son entrée contre Klose qui ne dépassera pas en tout cas pour ce match, Ronaldo en ce qui concerne le titre de meilleur buteur en Coupe du monde (15 réalisations) que l'Allemand et le Brésilien partage.


Derrière le coup de Muller qui frappe et frôle les cages de Lloris. 71e, changement côté français,Koscielni remplace Sakho. 15 dernières minutes de folie, les assauts français se multiplient. 80e, coup franc, Valbuena à la baguette puis corner encore Valbuena mais Neuer saute plus haut que tout le monde. Superbe arrêt de Lloris derrière. Entrée de Goetze en remplacement d'Ozil. Côté adverse, Valbuena cède la place à Giroud (85e). 4e mn de temps additionnel. Et Loew effectue son 3ème et dernier changement. Kroos sort, Kramer entre. 94e mn, Benzema bute sur la main de Neuer et fin de la rencontre. la France s'arrête en quarts (8ème place) et cède le passage aux Allemands, 1ère équipe en demi finale. Müller et Cie attendent le vainqueur de l'affiche Brésil-Colombie à 20 heures.



Vendredi 4 Juillet 2014 - 17:49