CDM Allemagne 2-2 Ghana: Les Blacks stars évitent la défaite et gardent toutes leurs chances

Héroïques Ghanaeéns. 2-2 face à l'armada allemande ce soir à Fortaleza après leur revers d'entrée contre les Etats-Unis (1-2). Somme toute une bonne opération pour le représentant africain qui devra toutefois battre le Portugal lors de la 3ème journée.



Après leur revers contre les Etats-Unis (2-1) lors de la 1ère journée, les "Blacks stars" n'ont pas droit à l'erreur face à l'Allemagne en match comptant pour la 2ème journée des phases de poule du Groupe G. Ce, d'autant plus que l'adversaire compte pour sa part une large victoire contre le Portugal (4-0). Deux (2) qui s'étaient croisés au 1er de l'édition 2010, à l'avantage de la NationalManscraft (0-1).

Des deux (2) côtés, on note la présence des frères "ennemis". Prince, le Ghanaen et Jérôme, l'Allemand. La composition des équipes:

Allemagne : Neuer, J.Boateng, Mertesacker, Hummels, Höwedes, Lahm (cap), Kroos, Khedira, Özil, Götze, Müller

 
Ghana : Dauda, Afful, J.Mensah, Boye, K.Asamoah, Rabiu, Muntari, A.Ayew, P.Boateng, Atsu, Gyan (cap).


Pas de round d'observation à Fortaleza. 1ère alerte côté allemand dès la 7e mn, côté droit, Christian Atsu réussit à centrer au premier poteau vers Asamoah Gyan qui bute sur Per Mertesacker. Derrière, percée d'Ozil qui lève la tête et centre pour Khedira qui trouve Dauda. 20e, encore Ozil qui trouve Müller mais l'Allemand est signalé hors jeu. 32e mn, missile de Muntari, Neuer use des deux (2) poings pour dégager. Les attaques se succèdent des deux côtés mais toujours (0-0) à la 41e mn. La détente d'André Ayew n'y fera rien (44e mn). Après la minute de temps additionnel, Ghana et Allemagne regagnent les vestiaires sur le même score.


Toutefois le duel fratricide des Boateng n'aura pas lieu jusqu'au bout puis que dès la reprise Jerôme cède la place. l'Allemand est remplacé par Mustafi. Derrière le but allemand. D'une tête anodine, Goetze trompe Dauda à la 51e mn. La réplique ghanéenne ne tarde pas. Et elle est signée André Ayew à la 54e. La tête de l'attaquant de l'Olympique de Marseille est gagnante face à Neuer. Le capitaine Gyan alourdit le score (2-1) en faveur du Ghana (63e). 69e mn, entrées de Schweinsteiger et Klose. C'est ce dernier qui remettra les pendules à l'heure 6 mn plus tard. Opportuniste à souhaite, l'Allemand n'a qu'à mettre le pied devant les buts de Dauda largement ouverts. (2-2). 87e mn, les occasions se multiplient des deux (2) côtés et chacune des deux formations peut l'apporter. Dauda et Neuer fortement sollicités.


Muntari rate le coche à la 91e mais hors jeu. 93e mn, le même Muntari fauche Müller à l'entrée de la surface, carton jaune et coup franc pour l'Allemagne qui ne donne rien. Le score ne changera pas. (2-2). Mûller à la peine ce soir après son triplé contre le Portugal de Cristiano Ronaldo et Cie, termine le match en sang. Il a l'arcade sourcilière  ouverte. Muntari lui ne jouera pas lors de la 3ème et dernière sortie des phases de poule pour cumul de cartons. .


Avant la sortie du Portugal contre les Américains demain, tel est l'état des lieux dans le Groupe G: 1er Allemagne, 4 points, +4, 2ème Etats-Unis, 3 points, +1, 3ème Ghana, 1 points, -1; 4ème Portugal, 0 point, -4.



Samedi 21 Juin 2014 - 21:01