CDM: Après Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana dehors



Les jours se poursuivent avec leur lot de désillusion côté africain. Après le Cameroun à l’actif de trois défaites en autant de sorties et la Côte d’Ivoire tenue en échec par la Grèce alors qu’il suffisait le moins du nul aux « Eléphants », c’est le tour du Ghana. Les « Blacks stars » ont été battus à l’instant (2-1) par le Portugal de Cristiano Ronaldo à la peine à la suite du revers contre les Etats-Unis (2-1).


La seule lueur africaine reste le Nigéria, Champion d’Afrique des Nations 2013 qui a tiré son épingle du jeu dans le Groupe F de l’Argentine, l’Iran et la Bosnie-Herzégovine. Dans le Groupe G, alors que les Etats-Unis ont été battus (0-1) par l’Allemagne, il suffisait à Gyan, André Ayew et Cie de prendre leurs responsabilités pour s’en sortir.

 
Mais à quelques heures du match, les nouvelles est tombé, Muntari et Kevin Prince Boateng sont exclus de la sélection ghanéenne. Le premier s’est battu avec un dirigeant pour une histoires de primes alors que le second s’en est pris au sélecteur car ce dernier lui aurait crié dessus devant ses camarades.


Jeudi 26 Juin 2014 - 20:35