CDM Argentine 1-0 Belgique: Higuain fait l'essentiel à la 7e et l'Albiceleste en 1/2



Les quarts de finale se poursuivent. Brésil et Allemagne fixés sur leur sort. Place à l'Argentine et la Belgique qui se rencontrent pour cette 3ème affiche des 1/4 de finale du mondial brésilien. Enjeu, la 3ème place en demi-finale.

Belgique : Courtois; Toby, Van Buyten, Kompany, Vertonghen; Witsel, Fellaini, De Bruyne; Hazard, Mirallas, Origi.

Argentine : Romero; Zabaleta, Garay, Demichelis, José Maria Basanta; Mascherano, Biglia; Lavezzi, Messi, Di Maria; Higuain.


Un match qui débute bien pour l'Albiceleste qui mène (1-0)  dès la 7e mn. Messi donne la balle à Di Maria qui centre mal repoussé par la défense belge. Higuain s'en saisit et marque. 27e, Bien servi par Messi, Di Maria tient la balle du 2-0 mais cette fois-ci Kompany est bien positionné. 32e, le madrilène, Di Maria sort sur blessure. Il est remplacé par Enzo Perez. Les "Diables rouges" déroulent pour revenir à la marque. 38e, coup franc à l'entrée de la surface de réparation pour Messi qui s'en charge lui-même mais au-dessus. Foudroyante tête belge mais à côté (41e). 2 mn de temps additionnel. Et c'est la mi-temps. 1 à 0 en faveur de l'Argentine.


54e, sur une perte de balle belge, Higuain transperce la défense et bat Courtois mais trouve la barre. Les Argentins ne lâchent pas le morceau. Un changement se prépare côté belge. Lukaku fait son entrée aux dépends de Origi (58e). 59e, Fellaini pousse mais sa tête et hors cadre. Encore lui à 61e mais hors jeu signale l'arbitre de touche. Mertens, côté belge, fait son entrée. Les Diables rouges à l'assaut. Romero fort sollicité depuis 5 mn (65e). 70e, changement côté argentin, Lavezzi cède la place à Palacio. Le match s'emballe. Les Belges intenables. Coup franc, Mertens à la baguette mais complétement raté (75e).


Messi beaucoup moins visible qu'en 1ère mi-temps. Eden Hazard a cédé la place à Chadli, 3ème et dernier changement belge. 81e, le buteur Higuain sort.  Corner mais hors jeu pour les Diables rouges, 85e. Les supporters argentins y croient de plus en plus. 88e, corner belge mais encore Romero. Zabaleta se tord de douleurs. 90e, 5 mn de temps additionnel. 93e, sortie victorieuse de Courtois contre Messi. Les Diables poussent derrière mais c'est terminé. C'est l'Argentine qui passera en 1/2 finale. Rejoignant dans le dernier carré, l'Allemagne et le Brésil. Reste la dernière place entre les Pays-Bas et le Costa Rica, la dernière affiche des quarts de finale.



Samedi 5 Juillet 2014 - 18:02