CDM Argentine 1-0 Suisse: Di Maria, l'ange envoie l 'Albiceleste en quart

Messi poursuit son mondial. L'Argentine, vainqueure de la Suisse (1-0), vient de rejoindre le Brésil, les Pays Bas, le Costa Rica, la France et l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde 2014. Que ce fut dur pour l'Albiceleste. Di Maria, le madrilène a marqué à la 118e mn. Les Sud-américains attendent les Etats-Unis ou la Belgique.



Argentine-Suisse c'est la 7ème et avant dernière affiche des huitièmes de finale de la Coupe du monde édition 2014. A la clé, une qualification en quarts. En demie teinte depuis le début de la compétition, l'Albiceleste peut compter sur Messi qui a marqué à chacune de leurs précédentes sorties: Quatre (4) buts au total. Performance que lui vaut le titre de meilleur buteur pour le moment. Messi n'est toutefois pas seul. Le maître à jouer du FC Barcelone partage la performance avec son partenaire de club, le Brésilien, Neymar et l'Allemand, Muller.

Les hymnes nationaux viennent de retentir à l'Arena Corinthians de São Paulo. Et c'est parti. La composition des équipes:
 
Argentine: Romero; Zabaleta, Garay, Federico Fernandez, Rojo; Mascherano, Gago, Di Maria; Lavezzi, Messi, Higuain.


Suisse : Benaglio; Lichtsteiner, Schar, Djourou, Rodriguez; Shaqiri, Behrama, Xhaka, Inler, Mehmedi; Drmic.


En six (6) rencontres, l'Argentine a battu quatre (4) fois la Suisse contre deux (2) nuls. Des Suisses pas du tout intimidés tout de même et qui tiennent le ballon (16e). Virevoltant contre le Nigéria, Di Maria bien muselé pour le moment. 24e mn,bon coup franc pour Messi qui tire au-dessus. Bel arrêt de Romero sur un assaut suisse (27e). Derrière, dangereuse occasion argentine mais tout comme Romero, Benaglio veille aux grains. 30e mn, 0-0. Messi pas encore en possession de la solution. Sur corner, Romero met les deux poings pour enrayer le danger. 38e mn, Drmic rate l'ouverture du score. La défense argentine aux abonnés absentes, il bute sur Romero. 40e, servi par Messi, Di Maria se rate.


Le score ne changera pas à la mi-temps. De retour des vestiaires, les Argentins poussent poussent mais toujours rien à moins de 15 mn de la fin du temps réglementaire. Messi perce la défense suisse et charge mais Benaglio ne tremble toujours pas. 3 mn de temps additionnel. Et l'arbitre Eriksson Jonas siffle la fin du temps règlementaire. 0-0. Argentine et Suisse s'expliqueront aux prolongations ou au tirs aux buts. Début de la 1ère manche de 15 mn des prolongations, les assauts argentins se multiplient. Benaglio tient toujours. On s'achemine tranquillement vers la séance de tirs aux buts qui n'auront toutefois pas lieu puis qu’admirablement  servi par Messi, Di Maria délivre toute l'Argentine en quarts malgré la chaude occasion suisse (poteau) derrière.


L'Albiceleste qualifiée, attend son adversaire entre les Etats-Unis et la Belgique qui se rencontrent dans la dernière affiche des huitièmes de finale.



Mardi 1 Juillet 2014 - 17:44