PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



CDM Argentine 3-2 Nigéria : battus, les "Super Eagles" s'envolent vers les 8es



Le Cameroun puis la Côte d’Ivoire éliminés de la Coupe du monde dès le 1er tour. Le continent africain à l’écoute du Nigéria qui n’est autre que le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Pour le compte de la 3ème et dernière journée du Groupe F, les « Super Eagles » retrouvent à l’instant l’Argentine de Messi pour sa part déjà qualifié en huitièmes. Pour l'adversaire, un nul suffit ou au pire des cas, une défaite par un but à zéro seulement. Pourvu que de l’autre côté, l’Iran n’étrille pas la Bosnie-Herzégovine.


Toutefois, l’histoire n’est pas en faveur du représentant africain car trois (3) rencontres en Coupe du monde, l'Albiceleste a gagné toutes les trois (3): en 1994 (2-1), 2002 (1-0) et en 2010 (1-0). Avant le coup d’envoi du match, le Nigéria compte quatre (4) points, +1. Là où l’Iran n’en a qu’un mais aurait quatre (4) en cas de victoire.


Voici la composition des équipes : Messi est bien là.
Nigéria : Enyeama (cap), Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa, Onazi, Obi Mikel, Musa, Odemwingie, Babatunde, Emenike

Argentine : Se.Romero, Zabaleta, F.Fernandez, Garay, Rojo, Mascherano, Gago, Di Maria, Higuain, Agüero, Messi


Et ça commence par un hors jeu de Zabaleta  (30e s). Les Sud-américains affichent ses ambitions. Le but ne tarde pas. Di Maria trouve le poteau. Derrière Messi enchaine et fusille Enyema. (0-1) en faveur de l'Argentine. Mais le champion d'Afrique ne se laisse pas distancer longtemps. Dés l'action suivante, Moussa lui répond d'une magnifique frappe. (1-1). Un match fou fou. Deux (2) buts en l'espace d'une minute. Un score à l'avantage des Super Eagles pour le moment qualifiés. Mais les Argentins ont fini de s'emparer du ballon et déroule. Di Maria du Real de Madrid bien dans le match.


18e, Coup franc pour Messi mais le "génie" ne trompe pas Enyema. Se faisant de plus en plus dangereux, il rate le cadre à la 30e mn. But de la Bosnie-Herzégovine contre l'Iran signé Djezo. Le représentant africain encore plus proche des huitièmes, peut souffler.


45e mn, corner de Messi qui marque encore. (2-1) et redonne l'avantage à l'Argentine. Du fait du résultat de l'autre match du Groupe F, le Nigéria est toujours qualifié. De retour des vestiaires, les buts s'enchainent à nouveau. 47e mn, Musa répond encore à Messi.  Après un une-deux avec Emenike, il entre dans la surface, fixe Romero et le prend à contrepied. 3 mn plus tard, le 3ème but argentin. Sur un corner,  Rojo jaillit et marque. (3-2), (50e).  Mais comme de l'autre côté, la Bosnie a marqué un 3ème devant l'Iran (3-1), le représentant africain est toujours 2ème derrière l'Argentine.
C'est terminé entre l'Iran et la Bosnie et le (1-3) ne changera pas.

Comme pour ce match sifflé sur le score (3-2). Le champion d'Afrique s'incline mais se qualifie en huitièmes. C'était l'essentiel.




Mercredi 25 Juin 2014 - 17:53