CDM Brésil 1-7 Allemagne: la Mannschaft renvoie la Seleçao sur terre et attend son adversaire en finale

L'Allemagne est la première équipe qualifiée en finale de la coupe du monde 2014. La NationalMannschaft a ridiculisé le pays organisateur brésilien d'un cinglant 7 buts à un pour s'adjuger sa place de finaliste. Oscar est l'auteur du but brésilien qui devra se contenter de la petite finale., 3ème place. L'Allemagne et le Brésil connaîtront leurs adversaires respectifs demain mercredi à l'issue de la seconde demi-finale, Pays-Bas-Argentine.



C'est la 1ère affiche des demies finales de la Coupe du monde édition 2014 au Brésil ouverte le 12 juin dernier. Avant la seconde affiche, Argentine-Pays Bas de demain. Une rencontre ce mardi, aux relents de revanche entre deux équipes qui s'étaient retrouvées en finale. C'était en 2002 lors du mondial coorganisé par la Corée du Sud et le Japon. Finale remportée par le Brésil sur le score de deux (2) buts à zéro (0), le doublé de Ronaldo.  Il s'agit de confirmer pour les Brésiliens ou de prendre leur revanche pour les Allemands.


Dans tous les cas, le pays organisateur devra faire sans sa vedette, Neymar et son intraitable capitaine, Thiago Silva; là où l'adversaire, la NationalMannschaft affiche complet. Côté brésilien, on note l'entrée de Bernard et Dante. La composition des deux équipes:



Brésil : Julio Cesar - Maicon, David Luiz, Dante, Marcelo - Luiz Gustavo, Fernandinho - Hulk, Oscar, Bernard - Fred


Allemagne : Neuer - Lahm, Boateng, Hummels, Höwedes - Kroos, Schweinsteiger, Khedira - Müller, Klose, Özil


le même onze de départ que contre la France en quarts, battue (0-1) par l'Allemagne. Hummels en était l'auteur vendredi dernier. Les hymnes nationaux ont fini de retentir et Neymar l'absent le plus présent. David Luiz et Julio César brandissent son maillot, le n°10 de la Seleçao. Les Allemands sont en maillot noir, rouge et rayures blanches, là où le Brésil arbore ses couleurs jaune, bleu et vert.


Première occasion brésilienne signée Marcelo qui met à contribution Neuer, 3e mn. David Luiz et Cie maintiennent la pression, 6e mais récupération allemande, la frappe de Khedira bien reprise. 10e, corner allemand. Et but de Muller. En l'absence de Thiago Silva, ce dernier a le temps de récupérer la balle et de l'ajuster et de l'envoyer tranquillement au fonds des filets de Julio César battu. la rencontre est en train de virer à la revanche pour l'Allemagne. Muller signe sa 5ème réalisation depuis le début du mondial. 15e, chevauchée de Maicon mais il est vite repris par la défense allemande qui maîtrise pour le moment son sujet. 20e, menacé, Julio César obligé de sortir le ballon en touche. Le second but ne tarde pas. le dernier rempart brésilien repousse la balle et le renard de surface, Klose s'en saisit et marque.Battant le record de Ronaldo devenant ainsi le meilleur buteur de la Coupe du Monde avec 16 réalisations.


le festival continue avec Kroos qui réalise le doublé en deux (2) minutes: 24e et 26e mn. C'est loin d'être fini puisque Khedira y ira aussi pour son but. (5-0) en faveur de l'Allemagne à la 31e mn.Et c'est la mi-temps,, les supportrices brésiliennes en larmes. 
De retour, Ramires remplace Hulk. Le Brésil pousse, pousse mais Neuer ne tremble pas. 60e, le tir  de  Muller frôle le poteau. La prochaine occasion allemande (68e) sera le 6ème but. Le nouvel entrant, SChuerrle foudroie Julio César. Le même Schuerrle se signalera à la 79e mn. Sept (7) à zéro (0). Mais Oscar sauvera l'honneur côté brésilien. (7-1), le plus grand score en demi-finale de coupe du monde.


Des débuts poussifs en phase de poule, à l'illusion des huitièmes contre le Chili (tirs au but) puis en quarts (2-1) contre la Colombie, le Brésil redescend sur terre et s'arrête en demi. Au moment où l'aventure allemande continue de plus belle. L'Allemagne et le Brésil connaîtront leurs adversaires demain après l'affiche Argentine-Pays-Bas.




Mardi 8 Juillet 2014 - 20:56