CDM-Cameroun et Côte d'Ivoire éliminés: les Africains pas encore à la fête



CDM-Cameroun et Côte d'Ivoire éliminés: les Africains pas encore à la fête

A l’instar des grands d’Europe qui tombent comme des mouches au Brésil à l’édition 2014 de la Coupe du monde avec l’élimination dès le 1er tour des champions du monde en titre, Espagnols, la gagnante en 2006, Italie et l’Angleterre, les Africains souffrent également.

Après le Cameroun, la Côte d’Ivoire out. Ceci, après la mauvaise copie que viennent de rendre Yaya Touré et Cie face à la Grèce (1-2) en faveur des Grecs. Si pour les « Lions indomptables «  battus d’entrée par le Mexique (0-1) puis la Croatie (0-4) et le Brésil (1-4), on ne fondait pas trop d’espoir, il en était autrement pour les « Eléphants ». ces derniers, menés par le Japon, avaient réussi à remettre les pendules à l’heure avant de reprendre l’avantage (2-1) pour se placer sur le sillage de la Colombie, leader du Groupe C, avec trois (3) points. Rester juste à battre ou au pire des cas, faire le point du nul contre la Grèce ce mardi pour une qualification historique ivoirienne au second tour du mondial. Exploit finalement réussit par l’adversaire grec qui goûte ainsi aux huitièmes pour la première fois de son histoire footballistique.

 
Tous les yeux africains restent tout de même braquer sur le Champion d’Afrique des Nations (CAN), le Nigéria, le Ghana  et l’Algérie qui doivent tous battre dans leur groupe respectif pour ces huitièmes où on ne note encore aucun représentant africain. « Lions indomptables » et « Eléphants » ayant été dressés.


Mercredi 25 Juin 2014 - 00:24