CDM : Cristiano Ronaldo quitte la compétition avec une seule réalisation



La star n’aura pas briller au Brésil. Après trois matchs seulement, le ballon d’or est éliminé de la Coupe du monde avec un seul but réussi difficilement contre le Ghana. En effet, après une époustouflante saison avec le Real Madrid, le titre du ballon d’or et la Ligue des Champions devant l’Atlético Madrid, Cristiano a été quasi inexistant au rendez-vous mondial.
 

Lui qui a inscrit 11 buts dans ces dix derniers matchs avant la Coupe du monde, a eu beaucoup beaucoup de peine à trouver le chemin des filets.  Ce n’est qu’à sa troisième et dernière sortie dans le Groupe G que le goaléador du Real Madrid a scoré. Mais que ce fut difficile. D’entrée, il trouve le poteau par la suite, il rate de la tête. Le but viendra alors que les Ghanéens étaient quasi au ralenti. Esseulé devant les buts, Cristiano n’a qu’à pousser pour marquer. C’était à la 81e mn. Des regrets, le portugais peut en nourrir car les Etats-Unis battus (0-1) par l’Allemagne. Il suffisait au goléador de marquer trois (3) autres buts pour éviter l’élimination au premier tour.


Car ainsi s’établit le classement final du Groupe G à l’issue des phases de poule : 1er Allemagne, 7 points, +3, 2ème Etats-Unis, 4 points, 0, Portugal, 4 points, -3, 4ème Ghana, 1 point, -2.


Jeudi 26 Juin 2014 - 21:10