CDM- Finale : Tout ce qu’il faut savoir sur Allemagne-Argentine



CDM- Finale : Tout ce qu’il faut savoir sur  Allemagne-Argentine
Allemagne - Argentine, c’est un véritable classique du football mondial. Trois des huit dernières finales de Coupe du Monde ont opposé ces deux nations. Cette année, l’Allemagne part légèrement favorite. Après quelques matches compliqués, face au Ghana et l’Algérie, la Nationalmannschaft a retrouvé son jeu et a impressionné le Monde entier en humiliant le Brésil sur ses terres (7-1). L’Allemagne, qui est invaincue lors de ses 17 derniers matchs, pourra compter sur des joueurs offensifs terriblement efficace. Et notamment sur Miroslav Klose, qui est devenu face au Brésil, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde avec 16 buts. Très efficace également, Thomas Müller, a lui inscrit dix en douze matches de Coupe du Monde, et pour rappel, il y a 4 ans, il avait marqué contre l’Argentine après seulement trois minutes de jeu.
De son coté, l’Argentine disputera sa troisième finale de Coupe du Monde et devra compter sur un Lionel Messi de gala pour tenter de déstabiliser la machine allemande. Le quadruple Ballon d’Or jouera sa première finale de Coupe du Monde et aura face à lui, une muraille nommée Manuel Neuer. Jamais menée depuis le début de ce Mondial, l’Albiceleste sera certainement privé d’Angel di Maria, blessé depuis le match face à la Belgique. Enfin dernière statistique, qui devrait rassurer les supporters allemands, la dernière fois que l’Argentine a perdu face à une nation européenne, c’était face à la Nationalmannschaft de Joachim Löw, en 2010, par une large marge (4-0).
 

Les équipes probables

Allemagne : Neuer - Lahm (cap), Boateng, Hummels, Höwedes - Khedira, Schweinsteiger - Müller, Kroos, Özil - Klose
Argentine : Romero - Zabaleta, Demichelis, Garay, Rojo - Pérez, Biglia, Mascherano, Lavezzi - Messi (cap), Higuain
 

Ils ont dit


Thomas Müller (Allemagne) : « Nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille, tout donner, avec toutes nos qualités, mentales, techniques et de combat, on va tout donner pour ce succès. Quand j'appelle à la maison, je leur dis qu'on va mettre plein gaz pour qu'ils aient encore de bonnes parties de barbecue à célébrer en cette bonne saison (rires).»

Maxi Rodriguez (Argentine) : « Ils nous ont éliminés les deux dernières fois. La première avait été cruelle parce que c’était aux tirs au but. En Afrique du Sud, c’était différent : on n’avait jamais été dans le match. Mais ce coup-ci, c’est une finale que l'on va jouer, le match le plus important. Je veux une revanche »
 

Football365.fr

Dimanche 13 Juillet 2014 - 16:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter