CDM : Les Pays-Bas ne craignent pas Messi

Patrick Kluivert, l’entraineur adjoint de la sélection néerlandaise, a assuré que les Oranje n’avaient aucune appréhension à l’idée d’affronter l’Argentine et sa star Messi.



CDM : Les Pays-Bas ne craignent pas Messi
La deuxième demi-finale du Mondial 2014 se jouera mercredi et mettra aux prises l’Argentine aux Pays-Bas. Une belle affiche où Lionel Messi est pressenti pour jouer un rôle important. Le quadruple Ballon d’Or, auteur déjà de quatre buts dans cette compétition, sera certainement très motivé dans le but de qualifier sa sélection pour la finale. Il le sera d’autant plus qu’en l’absence de l’autre artiste albiceleste Angel Di Maria (blessé), les espoirs de tout son pays se reposeront sur ses épaules. Les Bataves, qui viennent de passer difficilement l’écueil costaricain, ont donc de nombreuses raisons de redouter cette confrontation.
Pourtant, si l’on en croit les déclarations qui émanent de leur camp de base, c’est l’optimisme et la sérénité qui sont de mise. Les vice-champions du monde sont sûrs de leurs forces et quant à la menace Messi elle ne les inquiète pas plus que cela. « La sélection argentine a beaucoup de qualité. Mais ça sera aussi difficile pour nous que pour eux, a confié Patrick Kluivert, ex-international et aujourd’hui adjoint de Louis Van Gaal. Ils ont de bonnes individualités et c’est aussi le cas chez nous. Si vous demandez si on peut stopper Messi, je voudrai répondrais, comment les Argentins vont faire pour stopper Robben ». Les hostilités sont manifestement lancées. Pour rappel, la dernière fois que l’Argentine et les Pays-Bas se sont affrontés en Coupe du Monde c’était en 2006 en Allemagne. En phase de poules, ils s’étaient quittés sur un score vierge (0-0).
 

Goal.com

Lundi 7 Juillet 2014 - 13:02