CDM:Luis Suarez suspendu 9 matchs et interdit de football pour 4 mois

La décision de la FIFA que tous les mondes attendez est tombée. L’instance mondiale du football a suspendu Luis Suarez pour 9 matches pour avoir mordu Giorgio Chiellini (Italie) pendant le match Coupe du monde Uruguay-Italie.



La Coupe du monde 2014 est finie pour Luis Suarez, l'attaquant de Liverpool. On ne reverra pas Luis Suarez dans ce Mondial brésilien. La sanction, lourde, est tombée pour l'attaquant uruguayen. La Fifa le juge coupable d'avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini. C’était mardi dernier lors du  match Uruguay-Italie, remporté par son équipe (1-0).
Suarez a été suspendu pour neuf matches internationaux, et sa suspension débutera à l'occasion du huitième de finale que la Céleste va disputer face à la Colombie. Il a également été banni de toute activité liée au football pour les quatre prochains mois, et devra payer une amende de 100.000 francs suisses.
L’équipe d’Uruguay ne sera donc pas la seule à subir la sanction de Suarez. Son club, Liverpool va devoir aussi se passer de ses services jusqu’au  26 octobre. Ainsi, il devrait manquer les neuf premières journées de la première ligue. 


Jeudi 26 Juin 2014 - 17:33