CDM : Pays Bas et Chili, premières équipes en 8es

Si le Brésil ou le Mexique ont raté le coche hier dans le Groupe du pays organisateur A, il en a été autrement ce mercredi dans le Groupe B. Ces deux équipes sont les Pays Bas et le Chili, premières équipes à se qualifier en huitièmes de finale à a Coupe du monde 2014.



Les Pays Bas de Van Persie et Robben ont annoncé la couleur d’entrée de jeu face la championne en titre de 2010, l’Espagne battue d’un cinglant (5-1). C’était lors de la 1ère journée vendredi dernier. Ce mercredi pour le compte de la seconde journée face à l’Australie, les Hollandais n’ont fait que maîtriser. Menés par un but (1) but à zéro (0) dès la 20e, Robben répond une minute plus tard (21e) avant que le capitaine Van persie (58e) et Depay (68e) ne triplent la marque. Là où l’adversaire n’en compte que deux (2). 3-2 donc en faveur des bataves qui réalisent ainsi un second succès de rang dans la compétition. Synonyme de qualification.



Toujours dans la Poule B, la Hollande sera suivie de peu par le Chili qui, d’entrée avait battu l’Australie (3-0) avant, à son tour de s’offrir le scalp de la « Roja » que Bravo, l’excellent gardien chilien et Cie ont atomisé (2-0). Le second palier des huitièmes atteint, reste l’enjeu de la 1ère et 2ème place dans ledit groupe B car en huitièmes, il y a le Brésil ou le Mexique ?


Mercredi 18 Juin 2014 - 23:36