CDM Portugal 2-1 Ghana: Cristiano Ronaldo marque enfin et tue tout espoir du côté des Blacks stars



Ghana et Portugal qui occupent respectivement la 3ème et 4ème place avec un (1) point chacun mais la différence de but en faveur du représentant africain (-1), là où l’adversaire en a (-4). Ceci suite au naufrage de Cristiano Ronaldo et Cie face à l’Allemagne. Pour le Ghana, 4ème représentant africain au rendez-vous brésilien, la victoire est impérative. Pourvu derrière que l’Allemagne et les Etats-Unis qui jouent dans l’autre match du Groupe G, ne se quittent pas dos-à-dos.


Le Portugal de Cristiano Ronaldo ayant besoin de beaucoup de buts, le ballon d'or appuie sur l'accélérateur et rate l'ouverture du score dès la 5e mn. Il fixe la défense ghanaéenne et délivre un centre-tir. Le gardien est battu mais le poteau est là. 7 mn plus tard, (12e), Cristiano encore lui, son coup franc est repoussé par Daouda des deux poings. 19 e mn, énorme occasion portuguaise. Toujours Ronaldo. Sur un centre de Pereira, le madrilène libre de tout marquage, place la tête mais ça refuse d'entrer. Enorme arrêt de Daouda. Ce n'est vraiment pas le mondial pour le ballon d'or et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.


Au moment où le Ghana au lieu de concrétiser leurs multiples occasions, marque contre son camp. le but est signé John Boye à la 30. De la tête, il voulait enrayer le danger mais en lieu et place, il trompe Daouda, son gardien. (0-1) en faveur du Portugal qui, à défaut de sa star Cris, est aidé par l'adversaire lui-même.


Et c'est la mi-temps. Et toujours (0-0) entre l'Allemagne et les Etats-Unis. Un résultat qui qualifie les deux équipes malgré le but portuguais plus incisifs en seconde période. Les Blacks stars ayant presque perdus espoir, Ronaldo et Cie poussent. Mais le goaléador du Real mène à trouver le chemin des filets. Et c'est là que Gyan prend les choses en main pour remettre les pendules à l'heure. de la tête, Beto, le dernier rempart portuguais est battu. 60e mn, Gyan, le butteur sert Waris mais sa tête n'est pas cadrée cette fois-ci. Au moment où on annonce le but de Muller contre les Etats-Unis.


Mais il était dit que le ballon d'or aurait droit à son but. Bizarrement esseulé à l'entrée de la surface au moment où Daouda était fort occupé, il n'a plus qu'à mettre la balle au fonds des filets. Ce qu'il réussit. 86e mn, Beto se plaint de douleurs. Il est remplacé par Eduardo. Gyan fauché à l'entrée de la surface hérite d'un bon coup franc mais Eduardo est là. Le score ne changera pas. Les Etats-Unis ont été battus (0-1) par l'Allemagne mais ni Ghana encore moins le Portugal n'ont pu en profiter.



Jeudi 26 Juin 2014 - 18:02